Le Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Parade vénitienne

Bonjour !

Un petit post qui a pour but avant -tout de vérifier que la modification de la taille des images que je vient de faire fonctionne bien et correspond aux standards du forum 😉 Je viens d'apprendre grâce à un petit tuto.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Globalement, je n'accroche pas sur les traitements, c'est très blanc et un peu fade sur les couleurs. Sur la seconde image, ça donne même l'impression que tu as rajouté un vignettage blanc, à mon gout c'est à proscrire, ça rend l'image vieillotte.

Il faudrait aussi que tu essaies de soigner tes arrières-plans. Sur la première, le fond est compliqué, le costume est compliqué, le personnage se perd dans l'image. Pareil sur la première, tu l'aurais cadrée un tout petit peu avant, tu aurais pu te servir de la porte pour créer ton cadrage, le personnage serait ressorti en blanc sur le fond sombre de la porte, et là tu avais une image mieux structurée.

Déjà je suis pour ma part jaloux, car je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce genre de défilé (mais je ne désespère pas d'aller en voir un à Venise ^^)

Comme pour tes précédentes propositions, on est sur du cadrage encore serré, et une gestion du fond pas encore maîtrisé (mais ça viendra avec le temps).

 

Pour ma part, je trouve ça un peu "fade" aux niveau des couleurs, et je pense qu'un petit coup de retouche sur le contraste mettrais un peu plus en valeur ces masques et déguisements. L'effet de vignetage blanc, sur la deuxième vient accentuer cette impression 😉

 

Bizarrement, je trouve que le regard est  bien capté sur les 3 photos (avec une préférence pour la première). Dommage que le fond compliqué ne mette pas en valeur les tenues complexes 🙁

 

"Fais-le ou ne le fais pas... Il n'y a pas d'essai." (Yoda)