Club Photo Lyon Decliclyon  

Connexion  Mot de Passe :

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

mon regard sur la friche
Déclicien(ne)
Inscrit:
21/09/2009 21:00
De Lyon
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 407
VoilĂ  trois propositions "assez noires" volontaires
A vos ressentis et regards critiques!

Attacher un fichier:

jpg  effroi.jpg (131.85 KB)
758_4c447f5316d87.jpg 700X438 px
Exif de la photo:

Model : , Focale : , vitesse : , ouverture : , iso : , Programme :

jpg  tĂ©moin.jpg (109.07 KB)
758_4c447f86c09ba.jpg 700X465 px
Exif de la photo:

Model : NIKON D5000, Focale : 62 mm, vitesse : 10/6400, ouverture : f/5.6, iso : 200, Programme : Priorité ouverture

jpg  les mots-maux.jpg (95.11 KB)
758_4c447fa153d8f.jpg 700X465 px
Exif de la photo:

Model : NIKON D5000, Focale : 42 mm, vitesse : 10/600, ouverture : f/4.8, iso : 200, Programme : Priorité ouverture

Contribution le : 19/07 18:40:32

Re: mon regard sur la friche
Déclicien(ne)
Inscrit:
13/01 18:36:54
De lyon
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 723
la une tout en nb, ça peux le faire , la deux même si je connais le loustic sur la photo, j'ai un peu de mal a vrai dire à lire la photo, la 3 j'aime bcq par contre est ce que tu as bcq cropé la partie de droite ? tu verras l'outil tampon peut radicalement transformé une photo pour supprimer quelque élément perturbateur par exemple le bout de texte en haut a gauche.(a voir lors de la présentation de CS5 )

Contribution le : 19/07 19:38:42

http://www.flickriver.com/photos/msimma/sets/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Déclicien(ne)
Inscrit:
De Lyon
Groupe:
Declicien(ne)
Citation :

MS1 a écrit:
la une tout en nb, ça peux le faire , la deux même si je connais le loustic sur la photo, j'ai un peu de mal a vrai dire à lire la photo, la 3 j'aime bcq par contre est ce que tu as bcq cropé la partie de droite ? tu verras l'outil tampon peut radicalement transformé une photo pour supprimer quelque élément perturbateur par exemple le bout de texte en haut a gauche.(a voir lors de la présentation de CS5 )

Photo 1:
La version n&b pour plus de cohérence ,tu as raison...

Photo 2 :j'ai plein de doutes sur cette photo/message que je veux faire passé et aux effets graphiques recherchés , peux tu preciser ce qui la rend illisible,stp?

Photo3:J'ai rien croppé c'est ma version originale convertie en N&B.C'est vrai que l'élément "lettres de gauche " est superflu, ilm'amusait seulement parce que AG ce sont mes initiales.Je vais revenir avec nouvelle version après utilisation outil tampon ok.

Contribution le : 19/07 20:10:20

Déclicien(ne)
Inscrit:
De Lyon
Groupe:
Declicien(ne)
Version N&B

Attacher un fichier:

jpg  effroi-1.jpg (121.94 KB)
758_4c4495317211b.jpg 700X438 px
Exif de la photo:

Model : , Focale : , vitesse : , ouverture : , iso : , Programme :

Contribution le : 19/07 20:11:03

Régulier
Inscrit:
31/05/2006 19:12
De Lyon 3
Groupe:
Utilisateur Enregistré
Post(s): 931
Ma prérence va à la photo 3 dans laquelle des objets simples sont bien intégrés dans leur contexte (le lieu était quand même assez bordélique et ce n'était pas évident d'en tirer quelque chose) D'accord avec MS1 pour tamponner Le coin supérieur gauche.

La 2 est intéressante par da construction mais je trouve qu'elle manque de rigueur au niveau de la ligne du toit et que le noir et blanc fait perdre beaucoup de l'originalité du lieu.

Le diptyque, mĂŞme en noir et blanc, ne m'inspire pas. Je ne vois pas d'enchainement entre ces 2 images. Les textures sont bien rendues, mais Ă a ne me suffit pas !

Contribution le : 19/07 20:25:46

Déclicien(ne)
Inscrit:
23/12/2008 22:21
De La Mulatière
Groupe:
Declicien(ne)
Membre du comité Décliclyon
Post(s): 721
Désolé je préfère la version couleur de la 1 ou justement j'aime cette opposition couleur, N&B.
Je serais quand mĂŞme curieux de voir la version originale de la 2 car la couleur des graphs me manque un peu.
Pareil sur la 3 dont j'aime beaucoup la compo. Le AG ne me gêne pas du tout par contre.Dans cet atelier il y avait une dominante bleutée que j'aimerais retrouver.

Contribution le : 19/07 20:28:48

Déclicien(ne)
Inscrit:
13/01 18:36:54
De lyon
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 723
Citation :

Anng a écrit:
Photo 2 :j'ai plein de doutes sur cette photo/message que je veux faire passé et aux effets graphiques recherchés , peux tu preciser ce qui la rend illisible,stp?

tu as répondu par toi même, pour mon cas je n'arrive pas a comprendre ce que tu as voulu montré dans cette photo, on y voit un photographe qui lit ses info de prise de vue, des tags sur les murs, un toit en cisaille, du mobilier au sol, trop de chose pour comprendre quelque chose a vrai dire. peut être que tu as vu quelque chose que je n'arrive pas a ressentir, voila j'espère avoir répondu a ta question.

Contribution le : 20/07 10:18:52

http://www.flickriver.com/photos/msimma/sets/

Déclicien(ne)
Inscrit:
01/05 20:25:09
De Lyon 3
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 138
La n°3 pour moi ! Juste un bémol : dommage qu'on ne voit pas plus les lettres sur les tampons.

Contribution le : 20/07 13:07:06

Déclicien(ne)
Inscrit:
De Lyon
Groupe:
Declicien(ne)
Merci Ă  chacun pour vos retours constructifs...

Pour Jeanluf et Dufy:version couleur photo 2 jointe pour la couleur des graphs

Pour Jeanluf:concernant la photo 3 je ne retrouve pas du tout une teinte bleutée dans ma vo,ce n'était pas plutôt en soirée que cette teinte était présente? ,je ne vois pas sinon!

Pour Dufy:concernant mon diptyque,j'ai flâné dans la friche et au hasard des pas j'ai rencontré toutes formes de travaux plastiques où la sensation d'effroi était exprimée de diverses manières avec divers matériaux.Du coup,j'ai voulu ici mettre en relation deux réactions qui découlent de cet effroi:la paralysie ou le cri...

Pour ms1:l'émission du message est claire pour moi, c'est uniquement la réception du message source de doutes en moi, et là ratée.En fait je voulais mettre en valeur la présence du photographe "témoin d'un état des lieux" , en quelque sorte créer un contraste dans ma série:
-l'oeil sur un photographe au milieu de la friche (photo2)avant que ce soit le contraire, à savoir ,la friche dans l'oeil du photographe qui est le parti pris dans les deux autres photos(photo 1 et 3). .J'avoue que j'ai dégainé un poil trop tard...

Elo:mĂŞmeregret que toi sur les lettres

Attacher un fichier:

jpg  version couleur.jpg (141.38 KB)
758_4c459213989a8.jpg 700X465 px
Exif de la photo:

Model : NIKON D5000, Focale : 62 mm, vitesse : 10/6400, ouverture : f/5.6, iso : 200, Programme : Priorité ouverture

Contribution le : 20/07 14:10:03

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification 

[Recherche avancée]