Club Photo Lyon Decliclyon  

Connexion  Mot de Passe :

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Entre saone et rhone
Déclicien(ne)
Inscrit:
18/10/2009 22:26
De Lyon 9
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 13

VoilĂ  une photo que j'aime bien mĂŞme si je ne sais pas dire pourquoi...et je crois qu'elle partage pas mal les gens...et vous? :)

Contribution le : 23/06 20:53:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Entre saone et rhone
Déclicien(ne)
Inscrit:
27/09/2009 21:50
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 361
t'as de bonne ligne de fuite, après t'as du remarquer que l'on se demande comment le batiment tient debout (je me demande quand même si il y a vraiment penchouille, cette impression est du en tout cas à l'arête du batiment orange., on se croirait à Amsterdam... j'aurai rendu les couleurs un peu plus pechu aussi.

Contribution le : 23/06 22:32:31

Déclicien(ne)
Inscrit:
15/02/2008 17:23
De Lyon 3
Groupe:
Declicien(ne)
Membre du comité Décliclyon
Post(s): 2520
La charte que je t'invite à relire indique que tu peux aller (article 1) jusqu'à 160 ko e 700 Mpix le plus grand coté.

LĂ  ton image est petite et cela ne donne pas envie de la commenter car nous ne voyons pas comme il faut.
A toi de voir

Contribution le : 23/06 22:32:58

Déclicien(ne)
Inscrit:
De Lyon 9
Groupe:
Declicien(ne)
ca a pris un peu de temps, jai changé ma méthode de "stockage online" et voilà donc la photo a la taille max.

Contribution le : 30/06 22:14:36

Déclicien(ne)
Inscrit:
24/10/2006 23:46
De Chatillon d'azergues
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 1902
là tu te goure complètement!
ça ne fait pas 700 Mpix maxi,et ça ne fait pas non plus 160K maxi!
de plus, au passage tu as de belles pétouilles sur ton capteur!

Contribution le : 30/06 22:22:27
nikon F5 + obj.,noblex 135 U (génial!),bronica etrsi et EC-TL+ obj.,pentax spotmatic + obj.,un rolleicord,un pentax K10d et KX+ sigma 10-20 + pentax 100mmf2,8 macro +pentax 50mmf1,4+ sigma 50-150mmf2,8,minolta autocord cds, kowa6x6ect.ect...

Déclicien(ne)
Inscrit:
13/01 18:36:54
De lyon
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 723
le post avec tout ces défauts, la taille donc la charte, le titre pas du tout en rapport avec la photo, les petits détail de poussière sur le capteur, la photo qui a mon sens n'apporte rien, et si je continu ça va faire mal, en tout cas c'est la plus belle que tu nous montre de ta série.

Contribution le : 01/07 00:32:50

http://www.flickriver.com/photos/msimma/sets/

Déclicien(ne)
Inscrit:
De Lyon 9
Groupe:
Declicien(ne)
trop sympa merci! Désolé mais je débute sur ce site, je débute sur le redimensionnement de photo au pixel près, j'ai galéré aussi pour trouver le bon stockage..mais merci pour les encouragements ! (mais j'en conviens j'ai tout faux).

Contribution le : 01/07 08:04:23

Déclicien(ne)
Inscrit:
24/10/2006 23:46
De Chatillon d'azergues
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 1902
ne soit pas vexé
je conçois parfaitement que les débuts soient difficiles,mais il convient de "recadrer" les erreurs,sinon ce sera rapidement l'anarchie!

en dehors de la taille et du poids de ton image,
les critiques formulées n'ont d'autre but que de te faire progresser,à toi d'en tirer les enseignements.

Poster une image implique d'en accepter les critiques,négatives ou positives.

d'ailleurs,dans mon post hormis la taille et le poids,je ne t'ai parlé que des pétouilles!
bref,sans tomber dans le mode "bisounours"je l'ai fait soft!

pour la compo ,le traitement,ect, on verra plus tard,j'ai pris en compte le fait que tu soit novice.

Contribution le : 01/07 09:20:30
nikon F5 + obj.,noblex 135 U (génial!),bronica etrsi et EC-TL+ obj.,pentax spotmatic + obj.,un rolleicord,un pentax K10d et KX+ sigma 10-20 + pentax 100mmf2,8 macro +pentax 50mmf1,4+ sigma 50-150mmf2,8,minolta autocord cds, kowa6x6ect.ect...

Semi pro
Inscrit:
16/04 15:09:14
De LYON 5eme (Menival)
Groupe:
Utilisateur Enregistré
Post(s): 117
Ta photo amplifie le coté futuriste de ce quartier elle me fait penser aux dessins d' Enki Bilal:representation d'un monde ultra technologique et couvert de rouille...Je la trouve bien!

Contribution le : 01/07 11:55:11

Déclicien(ne)
Inscrit:
De Lyon 9
Groupe:
Declicien(ne)
@argenclic merci pour ta remarque constructive!
@cathyfifi je suis pas vexé mais j'ai trouvé les deux interventions un peu too much pour juste un pb de taille d'image! Et justement aucune critique constructive en dehors de 'l'image n'apporte rien'...mais bref passons! Et je n'ai rien contre les critiques négatives puisque justement c'est ce que je viens chercher ici..simplement je n'en ai pas vu dans ces deux posts.
et concernant le titre, il se trouve que la confluence est par définition entre rhone et saone, je n'y peux rien.

Contribution le : 01/07 19:20:55

Déclicien(ne)
Inscrit:
13/01 18:36:54
De lyon
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 723
, on peut photographier tout Lyon se trouvant entre soane et rhone et rajouter ce titre là, un peu facile mais bon c'est ton choix, par contre je suis allé voir ton set sur ton site, tu aurais pu mettre celle qui sont en rapport avec ta démarche et mieux travaillé que celle que tu nous montres.
Pour le coté technique, difficile de faire de très belle photo au confluence du faite qu'ils sont encore en chantier, et pour le bâtiment orange (futur siège du groupe cardinal), dommage que tu l'es coupé car architecturale-ment parlant, il sera unique a lyon.

Contribution le : 01/07 20:04:01

http://www.flickriver.com/photos/msimma/sets/

Déclicien(ne)
Inscrit:
15/02/2008 17:23
De Lyon 3
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 2520
Citation :

j'ai trouvé les deux interventions un peu too much pour juste un pb de taille d'image! Et justement aucune critique constructive en dehors de 'l'image n'apporte rien'...

Si tu veux que les Déciliens commentent tes images il convient de respecter la charte.

Si l'image est trop grande, les modos dont je fais parti la vire et si elle est trop petite, j'invite l'auteur Ă  l'agrandir.
Perso, je ne commente jamais une image qui est trop petite comme la tienne.

Nous pouvons t'aider pour la redimensionner si nécessaire.

J'espère que nous allons la revoir en plus grand. -D

Contribution le : 01/07 22:16:14

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification 

[Recherche avancée]