Club Photo Lyon Decliclyon  

Connexion  Mot de Passe :

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonymes

vide sidéral
Déclicien(ne)
Inscrit:
05/04/2008 00:50
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 956
A vos suggestions et vos ressentis ...

Attacher un fichier:

jpg  DSC_2245.jpg (134.63 KB)
495_4b9ac0150cc6b.jpg 700X468 px
Exif de la photo:

Model : NIKON D70s, Focale : 38 mm, vitesse : 1/250, ouverture : f/4.5, iso : 400, Programme : Manuel

Contribution le : 12/03 23:28:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: vide sidéral
Déclicien(ne)
Inscrit:
15/02/2008 17:23
De Lyon 3
Groupe:
Declicien(ne)
Membre du comité Décliclyon
Post(s): 2378
Toujours aussi intéressante tes images avec une recherche qui t'est propre, comme une signature.

La force est en toi. L'attente ne sera pas longue au bord de cette route.

J'aurai bien vu l'utilisation d'une vieille chaise en bois à 3 pieds pour renforcer cette sensation de vide sidéral.

Mais l'impression de vide est déjà là....

Contribution le : 13/03 21:08:54

Déclicien(ne)
Inscrit:
Groupe:
Declicien(ne)
Citation :

Lutin a écrit:
J'aurai bien vu l'utilisation d'une vieille chaise en bois à 3 pieds pour renforcer cette sensation de vide sidéral.
.

La chaise utilisée (trouvée sur le bord de la route à cet endroit) à uniquement trois pied... ce n'est pas flagrant à voir. C'est une ancienne chaise de classe (métal et bois pour l'assise et le dossier).

Cette photo à été prise après avoir passé un moment en compagnie d'une artiste peintre qui quitte la région pour retourner dans son pays d'origine. On a passé une demie journée ensemble à parler de chose très personnelle notamment de ma situation alors que nous nous connaissions pas auparavant. En retournant chez moi, j'ai croisé cette chaise qui ne m'a pas inspiré grand chose à vrai dire mise à part ce grand vide qui était palpable. Il y à des choses que je ne maitrise pas notamment pourquoi pouvons nous parler de tout avec une inconnue alors qu'avec les gens qui sont proches cela est quasi impossible d'avoir une tel facilité de dialogue? C'était également une question que nous avons relevé ensemble avec l'artiste.

Contribution le : 15/03 00:10:04

Déclicien(ne)
Inscrit:
13/01 18:36:54
De lyon
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 651
j'aime bien (je trouve dommage qu'on puisse voir une voiture dans ce vide sidéral) peut être est-ce voulu. le ciel est légèrement trop clair ou bien c'est mon écran qui vas plus , je pense qu'il vas falloir que je change d'écran .

Contribution le : 15/03 00:19:22

http://www.flickriver.com/photos/msimma/sets/

Déclicien(ne)
Inscrit:
Groupe:
Declicien(ne)
Une version sans la voiture peut-être ?

Autre coïncidence ce jour la, une voiture est passé à plusieurs reprise pendant que je faisais mes photos. La voiture était immatriculé d'Alsace, j'ai manqué de les prendre en photo car à la fin il faisait les pitres en passant dommage.

Pour la petit histoire je suis un alsacien expatrié dans le sud depuis huit ans et surement en voie de quitté cette région actuelle...

Attacher un fichier:

jpg  vide.jpg (123.81 KB)
495_4b9d7164c654e.jpg 700X469 px
Exif de la photo:

Model : NIKON D70s, Focale : 38 mm, vitesse : 1/320, ouverture : f/4.5, iso : 400, Programme : Manuel

Contribution le : 15/03 00:35:08

Déclicien(ne)
Inscrit:
15/02/2008 17:23
De Lyon 3
Groupe:
Declicien(ne)
Membre du comité Décliclyon
Post(s): 2378
darkspiff a écrit:
Citation :

** pourquoi pouvons nous parler de tout avec une inconnue alors qu'avec les gens qui sont proches cela est quasi impossible d'avoir une tel facilité de dialogue? **

Car au fond c'est plus simple. Un inconnu ne va pas te juger de prime abord, il ne connait rien donc va t'écouter, etc....

Quelqu'un qui t'est familier n'aura pas ce regard de novice et sera moins enclin à tout écouter car il a déjà des références, etc....

Effectivement, la chaise à 3 pieds et sur la première version, cela m'avait un peu échappé.

La chaise métallique ne me parait pas assez vieille. Une bonne chaise ancestrale en bois m'aurait bien plus pour cet exercice.

Contribution le : 15/03 07:32:40

Déclicien(ne)
Inscrit:
15/06/2006 19:10
Groupe:
Webmasters
Declicien(ne)
Post(s): 3112
Comme toujours j'aime bien des mises en situation. Ca me parle. Tu es un conteur de petites histoires avec des points de suspension. Tu laisses la place à l'imagination. Bref c'est le genre de photo pour laquelle on prend son temps pour la complèter. Il y a un vrai investissement dans ta démarche. Ca m'impressionne.

Seule interrogation : j'ai l'impression de voir un détourage pour ... (aaaaaaahhh je n'ai plus le verbe) autour du dos. Est-ce le cas ?

Contribution le : 15/03 08:59:15

Newbie
Inscrit:
14/03 12:29:54
Groupe:
Utilisateur Enregistré
Post(s): 13
Photo qui prête au questionnement! Le penseur de la Nationale 83...

Jolie travail!!

Contribution le : 15/03 10:24:44

Déclicien(ne)
Inscrit:
Groupe:
Declicien(ne)
Citation :

Lutin a écrit:
darkspiff a écrit:
Citation :

** pourquoi pouvons nous parler de tout avec une inconnue alors qu'avec les gens qui sont proches cela est quasi impossible d'avoir une tel facilité de dialogue? **

Car au fond c'est plus simple. Un inconnu ne va pas te juger de prime abord, il ne connait rien donc va t'écouter, etc....

Quelqu'un qui t'est familier n'aura pas ce regard de novice et sera moins enclin à tout écouter car il a déjà des références, etc....

La chaise métallique ne me parait pas assez vieille. Une bonne chaise ancestrale en bois m'aurait bien plus pour cet exercice.

J'ai mal exprimé mes propos et du coup je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta réponse ce qui est légitime au vu de mes dires. Attention ça va faire mal au cheveux...

Relit juste mon titre et plus particulièrement le mot "sidéral".

Pour info sidéral : T. d'Astronomie. Qui a rapport aux astres. Il n'est guère usité que dans ces locutions :
Révolution sidérale, Retour d'une étoile au même point du ciel.
....

On va faire une métaphore et me considérer comme une étoile dans le ciel. Et donc c'est comme si je revenais à une situation vécu à un instant T et ou je répète qq chose. Sauf que dans ma façon d'être avec les gens aujourd'hui j'ai changeais qq chose...

Non pas un vide mais car le vide est venu après cette rencontre et cette sensation de répétition...

J'ai cassé probablement une répétition et j'en ai que le contre coup de cette cassure.

Aussi je voulais d'abord exprimé qu'il y à des gens qu'il faut considérer comme des astres car ils brillent comme si le soleil était en eux... et parfois dans nos rencontres, il y a des personnes qui sont prédisposés à l'écoute et à recevoir l'autre dans sa singularité et sans filtre.
Avec cette personne c'était comme si nous étions sur la même longueur d'onde de suite, sans que nous avions besoin d'accorder nos instruments pour se comprendre... d'origine étrangère, parlant tout de même le français mais avec sa singularité nous nous sommes compris de suite.

Bon si vous n'avez rien compris c'est pas plus mal... mais en même temps si vous avez des questions n'hésiter pas.

Bref pour en revenir à la photo, en général je fais avec ce que j'ai sous la main je n'avais pas de chaise plus ancienne que ça... il est vrai que cela aurait surement pu apporter un plus.

Contribution le : 16/03 10:36:43

Newbie
Inscrit:
16/03 09:09:43
De LYON
Groupe:
Utilisateur Enregistré
Post(s): 15
Le sujet est intéressant... Il mérite un approfondissement et une suite.

Par contre, pour en revenir à cette photo, il y a quelque chose qui me dérange techniquement. C'est cet homme qui coupe la ligne de fuite. Je pense qu'en laissant cet homme au bord de la route sans qu'il coupe celle-ci (niveau composition) aurait apporté encore plus d'isolement.

Contribution le : 16/03 10:58:49

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification 

[Recherche avancée]