Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
11 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 11

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

« 1 2 (3) 4 »

Re : Marathon photo du 7ème (3ème édition) le 17/06/2017
Accro

Benutzerinformationen
Bon je vais quand même commenté un peu ^^
@élie:
1- Bien joué pour le garage citroën, elle sort du lot et des vue que la plus part en ont fait !
2- J'aime bien la "vie" que dégage celle du skatepark ;)
4- Reflets et certainement une de mes préférées aussi, c'est propre et graphique et très bien réalisé je trouve.
5- Pour le ras du sol j'aurais aimé plus de vie, ou une mise en scène plus "impressionnante", ou par exemple ton bonhomme se mélange avec des fourmis ou je ne sais quoi pour avoir quelques chose de plus vivant. Là c'est juste propre et bien réalisé, mais il me manque qq chose.
7- Bien vu aussi pour ce M

@jerome:
1- ma préférée de ta série. J'aurais peut-être coupé la fenêtre à gauche. En tout cas le lieu est intéressant, j'aurais du y rentrer lol
2- C'est pas bien de coupé les gens. Pour moi il sert à rien dans la compo. L'idée sinon de ne pas se focaliser sur les skateur et autre personne en trottinette est pas mal aussi pour se détacher du reste des clichés
3- B-)
6- Tu es pas assez près du sol pour moi

@teddy & alémie
1- C'est graphique est bien fait. Un truc encore plus abstrait et graphique en serrant sur les vitres aurait pu être intéressant.
3- Bien joué
6-Point de vue bien au ras du sol et intéressant aussi.
7- Top, malgré le truc qui traîne à côté du poteau

Dans la globalité je rejoins Nathalie sur le fait que la couleur n'apporte pas grand chose à ta série qui aurait pu du coup être plus cohérente en n&b complet

@nathalie:
1- Point de vue original, mais j'ai peur que ça ne parle à pas grand monde, et que beaucoup te pense hors sujet. C'est dommage aussi pour ce gros truc noir à gauche.
2- J'aurais plus vu un pano du coup pour cette vue
4 - Bien vu (comme élie), mais du coup je l'aurais bien redressé pour quelques chose de plus graphique (en coupant les fenêtre du haut).
6- Pas encore asser bas pour moi mais c'est bien vu !

@jerome_imo:
1- J'aurais bien étiré le bord haut gauche pour être moins déformé et c'était top pour moi
2- Bonne dynamique même s'il est dommage qu'il te regarde un peu de travers
3 & 4 tu as trouvé ta nouvelle muse ?

@patrice
Déjà il faut que tu commence par mettre ton apn à l'heure
1- Moment bien capté et une pdv qui change de ce qu'on a l'habitude de voir pour le skatepark
4- Largement mieux réalisé que ma version de ce reflet je trouve (mais tu étais plus proche ). Si j'avais su que tu prendrais celle là, j'aurais révisé mon choix :/
5- Top de chez Top ! J'adore l'ambiance, et elle se détache vraiment du lot pour moi.
7- Ma femme adore et je t'ai détesté quand j'ai vu cette idée ! Dommage que d'autre ai eu cette idée aussi. Pour ma part je regrette juste un peu le manque de "spontanéité" du cliché. On voit clairement qu'il pose, et c'est dommage pour moi. La même prise pendant qu'il marche aurait eu plus d'impact sur ce 'M' volé je pense

Date de publication : 23/06 11:05

Si vous pensez que vous n'êtes pas légitime pour critiquer une photo, demandez-vous si les critiques culinaires savent tous cuisiner...

http://carbore.photography/
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Assidu(e)

Benutzerinformationen
@ Patrice:
-Skatepark: elle me fait sourire cette photo
- Rails: sans plus pour moi :-S
- Citroën: très sympa. Ça penche un peu non ?
- Ras du sol: je trouve qu'on a pas assez la sensation d'être au ras du sol et je la trouve un peu foncée
- Reflets: comme pour Christophe, je m'y perds
- Animalier: canon. La lumière est superbe
- M: comme Christophe avec un peu de mouvement elle serait vraiment parfaite

Y'a quand même des belles choses dans toutes ces propositions. Je sens que Patrice va remporter la victoire avec le garage Citroën

Date de publication : 23/06 18:46
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Accro

Benutzerinformationen
Merci à tous pour vos commentaires !
@Nathalie : Nan elle ne penche pas, enfin, j'espère ^^ Mais l'arrondi du bas de la "fenêtre" provoqué par la courbure du bâtiment est un peu perturbant.
Pour Animalier, ouais, ça le fait aussi en centrant. Mais suis moyen convaincu (motivé comme argumentaire, hein ? )

@Amélie: J'ai cherché un aigle royal, je l'ai trouvé, mais y'avait aussi les graffitis

Concernant vos images :

Jérome : Citroën est assez graphique et N&B sympa, moi j'aime bien ! Effectivement un petit travail de récupération de qques HL + un peu plus de pep's serait un mieux. Mais la compo me plaît bien !
Pour le melon, pourquoi tu n'as pas fermé plus ?

Amélie & Teddy : Citroën est top également. Elle s'arrête presque tôt sur la droite, mais y'avait peut-être un pb après !
Skatepark : pour moi, le vélo flou ça le fait pas. Les roues qui tournent oui, mais le bonhomme flou ... :/
Sur les rails : oui oui oui ! vraiment bien saisi !

Christophe : il arrache ton 70-200 qd même ... J'adore les rails. ça en valait vraiement le risque de passer le WE au poste Elle sort du lot des autres équipes. Les autres sont propres mais plus classiques je trouve.

Nathalie: Belle série cohérente, comme d'habitude ... Les traitements sont propres, neutres et pourtant bien "toi". Mais je ne sais pas pourquoi ^^. J'aime bien le skate park, l'effet 2 en 1 est 100% là pour moi. Ton reflet est cool également en presque high key, j'aime !
Les autres sont très propres mais manque un peu de "whaou".

Jéome imo : Chouette série aussi ! Sue les rails est intéressante, elle fait presque peur (le fantôme du suicidé... bon ok j'ai descriptif tordu ...)
Ta bestiole, on dirait qu'elle est en plastique... T'as pas un peu poussé le dé-bruitage ? Mais chouette idée originale sinon.

Patrice : Citroën est terrible ! Dommage pour les fils cependant :/ Ton 'M' est bien également, mais ils posent vraiment bcp :S Et ta bestiole n'est pas en plastique. ça le fait !

Date de publication : 24/06 18:57

Assidu(e)

Benutzerinformationen
Effectivement une journée super sympa

Voila ce que j'ai pu faire

Engrand sur flickr : https://flic.kr/s/aHskXia2P9

A plus

Joindre un fichier:

jpg  OP7D1116_DxOHD_DxO declic.jpg (185.59 KB)
110_594ec9786009c.jpg 467X700 px

jpg  OP7D1148_DxOHD_DxO declic.jpg (77.18 KB)
110_594ec984adacf.jpg 700X467 px

jpg  OP7D1157_DxOHD_DxO declic.jpg (153.86 KB)
110_594ec991950b6.jpg 700X467 px

jpg  OP7D1231_DxOHD_DxO declic.jpg (50.22 KB)
110_594ec99b196b7.jpg 467X700 px

jpg  OP7D1370_DxOHD_DxO declic.jpg (67.62 KB)
110_594ec9a7064ff.jpg 467X700 px

jpg  OP7D1435_DxOHD_DxO declic.jpg (125.00 KB)
110_594ec9b0693ed.jpg 467X700 px

jpg  OP7D1443_DxOHD_DxO declic.jpg (83.44 KB)
110_594ec9bcd8030.jpg 467X700 px

Date de publication : 24/06 22:23

Accro

Benutzerinformationen
Hey Christophe est bien parti pour remplacer Nathalie !
Déjà 3 thèmes sur 7 en tête !
T'aurais dû le dire que t'as une famille nombreuse et beaucoup d'amis

Date de publication : 29/06 13:42

Accro

Benutzerinformationen
Même pas ^^
Les gens ont bon goût c'est tout

Date de publication : 29/06 14:18

Si vous pensez que vous n'êtes pas légitime pour critiquer une photo, demandez-vous si les critiques culinaires savent tous cuisiner...

Modérateur

Benutzerinformationen
Citation :

ChrisToph a écrit :
Même pas ^^
Les gens ont bon goût c'est tout

Moi je dis que le titre, il reste à la maison

Date de publication : 29/06 19:22

Accro

Benutzerinformationen
Le titre peut-être pas, mais j'espère au moins que Déclic sera présent dans les lauréats sur quelques thèmes

Pour ma part, j'ai peu de chance sur la série complète à cause des moineaux (trop similaire...faut dire que c'est le même moineau lol)

Date de publication : 30/06 09:12

Accro

Benutzerinformationen
Certains d'entre nous auront des prix, donc Declic est représenté encore cette année

On fait des pronostics sur les photos ?

Date de publication : 06/07 17:28

Accro

Benutzerinformationen
J'étais optimiste sur une photo, mais vu les votes, je ne me prononcerai pas sur des pronostics, pour moi en tout cas.
Je vois bien ton "M" Christophe en tête du poduim.

Date de publication : 06/07 18:45

Vous pouvez consulter les sujets.