Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
19 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 19

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

(1) 2 »

Sortie lever du soleil sur Lyon
Accro

Benutzerinformationen
Allez, j'ouvre le bal !

Merci à Valérie, Jérôme et Jean-Marc d'avoir bien voulu m'accompagner dans ma folle quête du soleil au beau milieu de la nuit !! Je vous rassure, ça s'est bien fini en miam+glouglou ;)

Pour info, nous avons changé à la dernière minute de spot, par peur que l'esplanade de Fourvière soit fermée si tôt. Cela reste à vérifier, Patrice ayant pu rentrer un peu plus tard, mais Jean-Marc n'ayant pas trouvé d'entrée vers 5h15.

Direction donc le Gros Caillou, où la composition n'est pas facile, l'angle de vue étant moins large qu'à Fourvière et un arbre + un bâtiment au premier plan nous embêtant...

La prochaine fois, on tentera le jardin des curiosités, qui de plus sera bien placé l'été, le soleil se levant très à gauche de la ligne d'horizon vue du Gros Cailloux.

Je vous propose donc 3 images du lever du soleil plus ou moins avancé, ainsi qu'un bonus de la place Saint Jean très peu peuplée. Cette dernière image est un test à l'UGA avec un traitement très poussé. J'attends vos retours !

Le tout est visible en HD dans mon album Lyon.

Joindre un fichier:

jpg  La ville dans l ombre_small.jpg (257.47 KB)
376_592aead7af81b.jpg 800X428 px

jpg  Les derniers nuages_small.jpg (251.96 KB)
376_592aeaead2167.jpg 800X450 px

jpg  Lyon à l aube vue du Gros Caillou_small.jpg (314.29 KB)
376_592aeb2799d01.jpg 800X450 px

jpg  La place Saint Jean au petit matin_small.jpg (349.10 KB)
376_592aeb466de3c.jpg 800X450 px

Date de publication : 28/05 17:23
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Re : Sortie lever du soleil sur Lyon
Régulier

Benutzerinformationen
Bon !! Je vais être obligé de dire qu'il fallait que je me lève plus tôt ce jour-là parce que tes photos sont belles, Elie !!!! Pas de problème !!!

Celle de St Jean, le soleil était déjà bien levé !!!

Coup de coeur pour la première, malgré qu'il manque une volée d'oiseaux pour animer le ciel.
Je chipote, je chipote !!!

Date de publication : 28/05 17:31

Assidu(e)

Benutzerinformationen
@Elie
Préférence pour la 2e et la 4e. J'aime bien la luminosité sur la cathédrale

Pour Alain, pourla place St Jean, effectivement, le soleil était déjà bien levé, il devait être environ 9h30.

Voici les miennes
1- Le Soleil pointe le bout de son nez
2- Rayons du Soleil à travers les nuages
3- (bis)
4- Place St Jean
5- Rue de la loge

Joindre un fichier:

jpg  026-Declic.jpg (136.37 KB)
28_592af8a653011.jpg 800X533 px

jpg  063-Declic.jpg (225.35 KB)
28_592af8c0cdeb1.jpg 800X533 px

jpg  077v2-Declic.jpg (226.40 KB)
28_592af8d0783a3.jpg 800X533 px

jpg  111-Declic.jpg (441.46 KB)
28_592af8e1c82e6.jpg 800X533 px

jpg  080-Declic.jpg (312.86 KB)
28_592af8fa855c5.jpg 467X700 px

Date de publication : 28/05 18:29
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Régulier

Benutzerinformationen
Jérôme, préférence pour la première. Le soleil est bien décentré, exposition correcte. J'aurais enlevé un peu de ciel pour la mettre en 16/9

Les 2, 3 et 4 un peu sur-ex.
C'est dommage de n'avoir cadré que le ciel, sans y incorporer un peu de paysage qui aurai servi d'avant plan (regarde les photos d'Elie)

La 5, rue de la loge: bonne exposition.
Mais, je suis un peu intrigué par les taches du ciel au contact des façades. Serait-ce une retouche mal faite ????

Date de publication : 28/05 23:42

Accro

Benutzerinformationen
J'ai failli vous rejoindre.
Un classique la 1ère.

Joindre un fichier:

jpg  DSCF0058web.jpg (277.15 KB)
20_592ce83ba6c7e.jpg 700X467 px

jpg  DSCF0068web.jpg (246.08 KB)
20_592cec201e459.jpg 700X500 px

Date de publication : 30/05 05:50

Régulier

Benutzerinformationen
Vive le lever du soleil !!!

Mais avez-vous déjà vu Lyon à l'heure bleue....nuit ?????

www.flickr.com/photos/njones03 ... 361/in/pool-bluehoursite/

Date de publication : 30/05 14:53

Accro

Benutzerinformationen
Roh le potoshop en mousse

Date de publication : 30/05 17:04

Accro

Benutzerinformationen
Merci pour vos retours ! Alain, chaque fois que j'arrive à m'arracher du lit, je me dis que je devrais le faire plus souvent

@Jérome : et pourtant, si tu voyais le raw de la cathédrale, c'était pas gagné ça passe alors l'UGA sur les bâtiments ?

J'aime beaucoup ta première ! Simple et l'expo est bien gérée. T'as essayé en 16/9 en courant du bas pour mettre en valeur le ciel encore plus ? (Edit: ah ben comme Alain ^^)
La deuxième, classique mais sympa tout de même.
La troisième, j'aime moins. Trop ou pas assez de montagnes et je trouve la bdb très froide en comparaison de la précédente.
Saint Jean : trop de clarté je pense. On perd la douceur de la cathédrale toute bien refaite à mon avis. Mais le sentiment de calme est bien là avec cette place toute vide !
La dernière, je trouve qu'il manque un truc. Et tu ne peux pas redresser un peu ? Sur le bord droit, ça me chagrine pas mal ^^ J'ai pas réussi à m'en accommoder de cette rue moi non plus ^^

Sinon, pour l'expo soulignée par Alain, je ne suis pas d'accord, ça me va bien mmoi (écran calibré)

@Patrice : Dommage que l'on se soit loupé ! mais ça a l'avantage d'offrir un autre point de vue.
Ta première est sympa, mais je trouve le ciel peu orangé. Peut-être que si le soleil avait été un poil plus bas, derrière le nuage ça ferait une lumière encore mieux. L'horizon est un peu haut également à mon goût, je couperais le bas à ras du fleuve en bas à droite.
Et... le crayon d'est pas droit
La compo de la dernière est très intéressante, bien joué ! Pour chipoter, dommage de ne pas avoir les lignes des carreaux nickelles parallèles au bord bas.

Date de publication : 31/05 21:56

Accro

Benutzerinformationen
Allez en speed :

@Elie :
1 - Chouette alternance de plans. Y'a juste une espèce de dominante mauve qui me dérange un peu.
2 - Le ciel est joli, mais je n'arrive pas à détacher mon regard de ce toit proéminent. M'enfin j'imagine que vous n'aviez pas 15 options.
3 - Simple, propre, agréable.
4 - Simple, propre, ça fonctionne mais ça provoquer beaucoup d'émotions.

@Jerome :
1 - Propre, bien capté. Ça mériterait de travailler sur les détails du premier plan.
2/3 - Je garderais la V2 en croppant pour que la diagonale créée par le nuage finisse dans le coin supérieur droit
4 - T'as pas eu la main lourde sur le contraste ? Et ça penche.
5 - J'accroche pas.

@Patrice:
1 - Je trouve ça très sombre, surtout les nuages. Ça forme une image cohérente mais je ne suis pas sur d'aimer.
2 - Je ne savais pas que les hommes d'église faisaient du Tai-Chi :p

Date de publication : 02/06 13:10

Régulier

Benutzerinformationen
Citation :

EliePics a écrit :
Alain, chaque fois que j'arrive à m'arracher du lit, je me dis que je devrais le faire plus souvent

Oui, mais moi je ne peux pas !!! Je suis collé au lit !!!!

Date de publication : 06/06 14:26

Vous pouvez consulter les sujets.