Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
10 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 10

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Portrait et Flash : Alain
Régulier

Benutzerinformationen
A mon tour, je me lance aussi.
Obligé de laisser mon flash en direct avec diffuseur car incompatibilité avec les triggers de Matthieu. J'ai aussi utilisé un filtre diffuseur COKIN pour faire un flou artistique.

Joindre un fichier:

jpg  n° 1) DSC_4518.jpg (355.29 KB)
564_58ed52a9f02af.jpg 467X700 px

jpg  n° 2) DSC_4525.jpg (235.77 KB)
564_58ed52bb7bfb5.jpg 467X700 px

jpg  n° 3) DSC_4529.jpg (380.45 KB)
564_58ed52ceb0ed2.jpg 800X534 px

jpg  n° 4) DSC_4530.jpg (340.23 KB)
564_58ed52dfd0a40.jpg 453X700 px

jpg  n° 5) DSC_4551.jpg (483.51 KB)
564_58ed54ce2ddbc.jpg 750X583 px

Date de publication : 12/04 00:12

Re : Portrait et Flash : Alain
Régulier

Benutzerinformationen
Pour moi la plus réussie est sans hésitation ta première photo ! La lumière est très douce et le traitement sympa. Même si le cadrage aurait mérité d'être bien plus large selon moi, l'inconvénient d'avoir pris une focale aussi longue que celle que tu avais... Je continue de penser que tu t'es chargé pour rien, un autre objectif aurait été bien plus adapté pour du portrait, même avec une ouverture maxi inférieure (je ne pense pas que tu aies eu besoin de te mettre à f2)

Je n'apprécie pas du tout le flou dû à ton filtre, mais ça j'imagine que c'est au goût de chacun ^^

Le diffuseur a bien joué son rôle pour tes autres photos, tu n'as pas d'ombres disgracieuses comme j'ai pu avoir sur certaines des miennes, néanmoins je n'accroche pas, je trouve que la lumière n'a pas grand chose d'intéressant pour justifier l'usage d'un flash ici..

Désolée, j'espère n'avoir pas été trop dure avec toi, c'est simplement mon avis d'amatrice, je suis loin de maîtriser le portrait au flash donc ce sont juste des remarques sans jugement aucun ;)

Date de publication : 13/04 21:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Accro

Benutzerinformationen
Grande préférence pour la première ! Elle est claire et la colorimétrie me plait. Je suis plus sceptique sur le cadrage, probablement serré, ce qui fait que la modèle est placée relativement basse dans l'image. La pause est curieuse par ailleurs, avec la main très en avant sur l'image.

Sans moi pour le flou, on a l'impression qu'elle est derrière une vitre sale

Pour les deux avec Inès, la lumière est agréable, et comme le dit Gaëlle, pas d'ombres disgracieuses. L'arrière plan gagnerai à être plus sombre, d'autan qu'il est trop net à on goût.

Trop de contraste ou de clarté sur la dernière ! mais bonnes têtes ^^

De manière générale, je pense qu'avec tes longues focales, tu aurais pu obtenir des portraits bien plus détachés du fond en éloignant tes modèles et en fermant plus.

Date de publication : 17/04 11:25

Régulier

Benutzerinformationen
Citation :

EliePics a écrit :
De manière générale, je pense qu'avec tes longues focales, tu aurais pu obtenir des portraits bien plus détachés du fond en éloignant tes modèles et en fermant plus.

Merci pour vos retours (pas nombreux, quand même !!!! Réveillez vous !!! )

Elie, pas si facile, on était dans une petite allée, avec plein de monde autour !!! Et je n'avais pas assez de recul !!!

Dans le bois de Feyssine, on aurait eu de meilleures conditions, mais bon, on n'avait pas le choix, vu le temps !!.
J'espère que la sortie là-bas pourra se faire bientôt !!! En plus, la chaleur tropicale qu'il faisait, m'a fait perdre tous mes moyens !!! Je crains la chaleur !!!

Bon, je vois que mon filtre de flou ne plait pas !!! C'est vrai que c'est spécial, on aime ou on aime pas !!!
Eh bien, tant pis, parce que moi, il me plait . Regardez bien, il enlève même les tâches de rousseur !! et laisse le détail dans les cheveux.
Nostalgique dans les années 70/80 de David Hamilton (Maintenant, très déçu pour ce qu'il a fait !!!, mais dans le temps, c'était mon idole, avec Jean-Loup Sieff et Ansel Adams pour le N & B)

Le plus juste, c'est de bien l'adapter avec le modèle (blonde de préférence) et l'éclairage (un rayon de lumière rasante le soir à contre jour et réflecteur). El là je n'ai pas trouvé l'équation !! Désolé, mais je le referais à l'avenir !!!!

Quant à ma longue focale (80/200 mm, ce n'est pas un bazouka Patrice !!!), c'est la première fois que je m'en sert pour le portrait et je voulais voir le bokeh que je pouvais obtenir. Bel engin, mais un peu lourd !!!! Merci Fabrice pour l'avoir porté un peu !!!

Sinon, pour la 2ème, (et personne ne l'a vu !!), c'est la direction du regard de Caroline, par rapport à son bras levé, qui ne va pas. Et c'est ça qui me choque !!!. Je vous l'avais posté pour voir vos réactions. Eh bien, c'est raté !!! Elles ne sont pas arrivées !!!

Date de publication : 17/04 15:35

Accro

Benutzerinformationen
Tiens je n'avais pas commenté.
La lumière de la 1ère est bien équilibré entre l'arrière et le sujet. Le bokeh que tu souhaitais, est là.
Bon Hamilton sans moi, désolé, même si le flou ne me dérange pas en général. Tu aurais dû peut-être t'éloigné. Et le manque de recul n'est pas une bonne excuse, je suis sûr que tu pouvais shooter de bien plus loin à travers des branches, avec un tel bazouka
3 et 4 trop de puissance dans le flash, tout est trop éclairé pour moi, j'aime m'amuser à jouer avec les contrastes et c'est ce que j'aimerais savoir faire avec le strobisme.
La der, moment bien saisi.

Date de publication : 17/04 19:28
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Assidu(e)

Benutzerinformationen
Comme tout le monde, je préfère la première. Après pour la pose, je ne suis pas fan, ça fait trop joué à mon goût.

Pour le filtre, je ne suis pas fan non plus, on se croirait dans une scène souvenir des feux de l'amour lol.

Pour les autres, difficile pour moi de juger l'utilisation du flash, je n'y connais rien...

Date de publication : 27/04 14:47

Modérateur

Benutzerinformationen
Globalement, comme l'a souligné Elie, je trouve que tes sujets ne te détachent pas assez des fonds. Il me semble (mais je ne suis sûre de rien !) qu'en réglant ton flash d'une autre manière, tu aurais pu assombrir le fond et du coup, les sujets auraient été plus détachés.

Par contre, j'aime beaucoup la dernière

Date de publication : 29/04 17:36

Vous pouvez consulter les sujets.