Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
13 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 13

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

(1) 2 »

Atelier portrait et flash : Laurent
Nouvel(le) entrant

Benutzerinformationen
Bonsoir,

Allez je me lance aussi... C'était ma première séance photo avec un modèle autre que mes loulous donc un peu timide en terme de direction de modèle...
Mais je vous propose qd même deux photos (seulement) que je ne trouve pas trop ratées !

Dans les deux cas la source est une softbox située à la droite du modèle, légèrement en hauteur (on la voit dans l'oeil) et assez proche (moins de 50cm).
La première est un peu (trop?) serrée (perso j'aime bien les cadrages serrés) mais pour tout dire j'ai pas mal cropé la photo d'origine pour passer d'un cadrage portrait à paysage...

A vous lire :)

Joindre un fichier:

jpg  Atelier portrait 1.jpg (132.92 KB)
561_58e7ca0bbd28c.jpg 800X535 px

jpg  Atelier portrait 2.jpg (137.29 KB)
561_58e7cade638a7.jpg 468X700 px

Date de publication : 07/04 19:23
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Re : Atelier portrait et flash : Laurent
Assidu(e)

Benutzerinformationen
la deux me semble la meilleur. Elle a une expression sympa, l'image est mieux équilibrée.

Mais le visage semple moins éclairé que le buste .

Date de publication : 07/04 22:27
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Nouvel(le) entrant

Benutzerinformationen
Merci pour ton commentaire Yann

Citation :

yann a écrit :
Mais le visage semple moins éclairé que le buste .

Effectivement bien vu! Je ne m'en étais pas rendu compte. Probablement une source trop dirigée vers le bas... Une petite correction sous LR mais peut être encore trop discrète...

Joindre un fichier:

jpg  Atelier portrait 2 bis.jpg (208.04 KB)
561_58e8b5268e49a.jpg 468X700 px

Date de publication : 08/04 12:02

Régulier

Benutzerinformationen
Pour une photo cropée ça rend plutôt pas mal ! Le mieux étant bien sûr de penser à ton cadrage final au moment de shooter (même si dans le feu de l'action on peut parfois perdre ses moyens !)

Et bien moi je crois que je préfère la première pour le traitement, la lumière est plus douce et ta modèle fait plus lumineuse.

Pour une première avec modèle c'est plutôt sympa !

Date de publication : 08/04 14:16

Régulier

Benutzerinformationen
J'aime bien le cadrage serré aussi sur la première, et le choix du paysage est judicieux avec la main qui équilibre bien le tout.
Pour le Flash il me semble plutôt bien maîtrisé avec une lumière bien diffusée, sans ombre trop dure vers le nez. C'est bien bravo :)

La 2 aurait pu être le résultat obtenu avec de la lumière naturelle donc bien joué, on y voit que du feu!

Date de publication : 09/04 20:29

Accro

Benutzerinformationen
La première, je trouve le cadrage un peu "étouffant", t'es pas bien loin du haut au niveau de la chevelure, et en bas, tu as coupé des doigts.

La version "2 bis" est plus agréable, je ne trouve pas grand chose à y redire. N'oublie pas de me faire passer les photos, une fois que tu les considéreras terminées.

Date de publication : 09/04 21:23

Régulier

Benutzerinformationen
je prefere celle en n&b. peut être que ça manque d'arriere plan mais le resultat est doux, comme dit plus haut.

la 2e est bien, mais sans plus pour moi.

Date de publication : 10/04 01:04

Accro

Benutzerinformationen
Bon équilibre de l'éclairage, sur la vs 2.Dommage pour moi, les yeux en coins, une pose de 3/4, aurait permis d'éviter cela.
J'aime bien la 1

Date de publication : 10/04 07:31

Nouvel(le) entrant

Benutzerinformationen
@Matthieu
D'accord avec toi pour la première. J'aime bcp les portrait serré mais là c'est un chouilla trop. Le pb c'est que je n'ai plus de matière sur les côtés. J'essayerais sur un format carré ce soir.

@Malaurie Merci !

@Teddy Comme quoi les goûts et les couleurs....

@Patrice Merci pour le conseil, j'avoue ne jamais m'être posé la question des yeux en coins! J'y ferais attention désormais

Date de publication : 10/04 08:28

Régulier

Benutzerinformationen
Pour moi, préférence au N & B.
Tu as bien fait de recadrer en paysage.

Date de publication : 12/04 00:45

Vous pouvez consulter les sujets.