Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 15

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

(1) 2 »

Atelier Flash : Malaurie
Régulier

Benutzerinformationen
De mon côté, j'en sors 3 ou 4 qui me semblent intéressantes même si la lumière était tellement belle que le flash était parfois presque de trop ! :)

Flash déporté diffus grâce à une box:
Cliquez pour afficher l
Hébergé par Imagesia.com
Lien direct HD : http://imagesia.com/dsc-0814_1dns1

Flash diffus (et faible intensité) déporté en hauteur :
Cliquez pour afficher l
Hébergé par Imagesia.com
Lien direct HD :http://imagesia.com/dsc-0908_1dnsb

Flash déporté diffus presque de profil
Cliquez pour afficher l
Hébergé par Imagesia.com
lien direct HD : http://imagesia.com/dsc-0992_1dns9

Flash sur apn sans box:
Cliquez pour afficher l
Hébergé par Imagesia.com
Lien direct HD: http://imagesia.com/dsc-0969_1dnsa

Les deux modèles ont hâte de voir vos photos, alors n'hésitez pas à me les faire parvenir (et si quelqu'un a réussi à avoir une photo sympa de nous trois, merci beaucoup aussi d'avance ! :) )

Date de publication : 06/04 19:02
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Re : Atelier Flash : Malaurie
Nouvel(le) entrant

Benutzerinformationen
C'est vrai qu'il faut le chercher l'apport du flash ! :)
Mais pareil pour moi, pas assez sous-exposé l'arrière-plan pour que le flash trouve pleinement son utilité.

Belle série de photo sinon, ma préférence allant sur la 1ère.
Les couleurs de la 2 sont sympas au milieu de ces N&B mais le flash passe effectivement inaperçu.
Sur la 4 on voit bien l'intérêt de recourir à un diffuseur, la lumière est assez dure. Mais j'aime bien, elle est très contrastée.

Par contre le 35mm sur du portrait plan poitrine ça commence à être chaud

Date de publication : 07/04 18:43
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Assidu(e)

Benutzerinformationen
Sur mon écran tes NB sont très sombres avec peu d'éclat. Mais il faut peut être imprimer pour savoir si c'est ce que tu vois sur le tien est ce que veux vraiment .

la 2 a ma préférence

Date de publication : 07/04 22:33

Régulier

Benutzerinformationen
C'est vrai que la lumière était top à l'intérieur, il y a de quoi faire de très beaux portraits en lumière naturelle ! J'étais plutôt réfractaire au flash en y arrivant d'ailleurs ^^

Tes portraits sont très sympas, mais du coup tu as été timide sur le flash, je trouve comme Laurent qu'il faut savoir que tu en as utilisé un pour le voir (sauf peut-être sur ta 3e photo).

Je préfère la 2 pour le rappel de couleur modèle / arrière-plan sympa, et la 4 pour la pose du modèle :)

Date de publication : 08/04 14:25

Régulier

Benutzerinformationen
@Laurent : Merci pour tes retours, pour une première fois je pense que c'est pas mal mais je gagnerai à sculpter davantage la lumière :)

Je ne comprends pas ton sous-entendu pour le choix de l'objectif? Est-ce que c'est mal?

@Yann : C'est fort possible que mon écran ne me renvoie pas les mêmes choses que le tien, il est vieux et pas fait pour les photos! ^^
Je vais m'en acheter un dès que celui là me lâche (c'est-à-dire très bientôt j'ai l'impression!).

@Gaëlle : Merci de tes retours.
Oui, en tout cas j'ai hâte de réitérer l'exercice de nuit pour voir l'intérêt réel du flash.

Prochain exo : fixer le modèle au premier plan et laisser en pose longue pour avoir des traînées de lumière de phares!
(J'ai déjà le spot parfait pour ça d'ailleurs)

Date de publication : 09/04 20:22

Accro

Benutzerinformationen
Citation :
Malaurie a écrit :
De mon côté, j'en sors 3 ou 4 qui me semblent intéressantes même si la lumière était tellement belle que le flash était parfois presque de trop ! :)

J'en remets pas une couche, j'ai suffisamment pesté sur les aléas météo :D

1 : L'expression est belle, par contre je trouve que tu as eu la main lourde sur les contrastes ou la clarté. Ça lui fait des marques que je trouve peu flatteuses autour de la bouche.
2 : Ça passe bien, c'est chouette.
3 : Le noir est blanc est bien géré, l'attitude aussi, y'a son œil gauche qui me perturbe mais j'arrive pas à dire pourquoi :p
4 : Pas pour moi. Je n'aime pas la pose, et son visage est moins éclairé que la main droite ou sa poitrine.

Citation :
Malaurie a écrit :
Prochain exo : fixer le modèle au premier plan et laisser en pose longue pour avoir des traînées de lumière de phares!
(J'ai déjà le spot parfait pour ça d'ailleurs)

Fais gaffe, je crois que c'est moyennement légal (ni prudent) de mettre des coups de flashs près des voitures. Sinon moi aussi ça me démange depuis longtemps

Date de publication : 09/04 21:30

Régulier

Benutzerinformationen
je trouve que la majorité de tes n&b sont sombres. du coup, le visage ressort pas. histoire de contraste ou d'exposition?

les expressions des visages en général sont biens!

Date de publication : 10/04 01:01

Accro

Benutzerinformationen
C'est vrai qu'avec l'utilisation d'un flash diffus, c'est assez violent comme contraste dans l'ensemble.
Je relèverai l'expo général, baisserai les hautes lumières et augmenterait les basses.
Sinon 2 et 4 pour moi.

Date de publication : 10/04 08:00

Nouvel(le) entrant

Benutzerinformationen
Citation :
Malaurie a écrit :
pour une première fois je pense que c'est pas mal

Ah bein si c'est une première fois pour toi aussi, alors félicitations ! Exercice réussi !

Citation :
Malaurie a écrit:
Je ne comprends pas ton sous-entendu pour le choix de l'objectif? Est-ce que c'est mal?

Ya jamais rien de mal, c'est un choix perso. On a l'habitude de lire que pour éviter toute déformation, il faut shooter les portraits à 3m ou plus. Pour du plan poitrine ça implique d'utiliser un 100mm je crois. Avec un 35mm tu devais être très près du modèle (~1m), donc pas mal de déformation en théorie. Mais perso ça ne me choque pas sur tes photos.

Date de publication : 10/04 08:04

Régulier

Benutzerinformationen
Citation :

Malaurie a écrit:

Les deux modèles ont hâte de voir vos photos, alors n'hésitez pas à me les faire parvenir (et si quelqu'un a réussi à avoir une photo sympa de nous trois, merci beaucoup aussi d'avance ! :) )

Ne t'inquiète pas Malaurie. Dès que je peux je t'envoie quelques photos. Surtout celle que je viens de poster où vous êtes entrain de vous faire un selfie !!!

Bon, il est tard !! Bonne nuit !!!

Date de publication : 12/04 00:58

Vous pouvez consulter les sujets.