Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 12

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

(1) 2 »

Atelier portrait et flash : Gaëlle
Régulier

Benutzerinformationen
Salut !
Je me lance pour mes photos faites dimanche lors de l'atelier organisé par Matthieu. Je crois que j'ai un faible pour le flash maintenant, et que je ne vais pas tarder à investir (mes finances ne te remercient pas Matth !)

J'attends vos retours :)

Joindre un fichier:

jpg  Séance Flash Declic.jpg (187.07 KB)
459_58e54ba8f2115.jpg 800X533 px

jpg  Séance Flash Declic 2.jpg (164.58 KB)
459_58e54bb9cad5f.jpg 800X533 px

jpg  Séance Flash Declic 3.jpg (412.32 KB)
459_58e54bc8f303e.jpg 800X533 px

jpg  Séance Flash Declic 4.jpg (403.89 KB)
459_58e54bd6bd6a4.jpg 800X533 px

jpg  Séance Flash Declic 5.jpg (361.19 KB)
459_58e54be73c387.jpg 800X533 px

jpg  Séance Flash Declic 6.jpg (136.48 KB)
459_58e54bf1c3b7f.jpg 800X533 px

Date de publication : 05/04 21:56
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Re : Atelier portrait et flash : Gaëlle
Régulier

Benutzerinformationen
Belle série Gaëlle!

Techniquement je trouve que la 1, 3 et 6 sont les plus réussies car la lumière est bien maîtrisée par rapport à l'effet recherché (enfin de ce que j'ai l'impression :P)

Artistiquement j'aime beaucoup la 4 mais l'intérêt du flash est moins visible s'il a été utilisé.

Date de publication : 05/04 22:42
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Nouvel(le) entrant

Benutzerinformationen
Très sympa tes photos Gaëlle! Belle lumière et cadrages qui fonctionnent bien.
J'aime bcp le jeu d'ombres sur la 5 et la 6. Coups de cœur en particulier sur 1 et 5.

Qqs remarques en toute humilité (toujours facile de critiquer après coup en regardant les photos des autres...):
* sur la 1 et la 2 j'aurais bien vu le flash un petit peu plus haut histoire d'avoir l'ombre du nez qui descend. Là elle remonte limite.
* la 3 : dommage pour le coude coupé ! Sinon la pose du modèle est bien vue (quasi diagonale formée par les bras, regard qui accompagne dans la même direction...)

Date de publication : 06/04 13:59

Accro

Benutzerinformationen
Malaurie, elle a pas tout lu
http://www.decliclyon.net/modules/new ... ewtopic.php?post_id=24405

Y'a des chouettes choses Gaëlle, je commenterais quand j'aurais 5 minutes.

Date de publication : 06/04 14:01

Régulier

Benutzerinformationen
Vu le nombre qu'on est je pensais justement qu'avec un topic par personne ça ferait beaucoup mais, pas de soucis copier coller et hop!

Date de publication : 06/04 19:00

Assidu(e)

Benutzerinformationen
J'ai une préférence pour la 2 (compo, gestion arrière plan , le mouvement des cheveux)

sur mon écran ça semble un peu sombre.
Pour ne pas avoir de surprises, compares ton écran avec un tirage papier . Mais ça fait longtemps que je n'ai pas calibré mon écran.

Date de publication : 07/04 22:36

Régulier

Benutzerinformationen
Merci à tous pour vos retours ! :) J'ai découvert qu'on pouvait beaucoup s'amuser avec la lumière grâce au flash :P

Malaurie, sur la 4 c'est surtout avec l'arrière-plan que l'on s'en rend compte, mais c'est celle qui m'a donné le plus de mal au traitement sur lightroom, c'est peut-être pour ça que ça se voit moins...

Laurent, c'est possible pour le flash, mais comme je ne suis pas bien grande je n'ai pas eu le réflexe d'aller mettre le flash plus haut ! XD

Merci Yann, c'est aussi une de mes préférées. Il faudrait effectivement à l'occasion que je tire une photo pour faire une comparaison ;)

Date de publication : 08/04 14:12

Accro

Benutzerinformationen
Moi ma préférence va clairement à la 2. Y'a du contraste, j'aime bien. Tu pourrais ajouter un peu de clarté dans les cheveux pour créer des volumes.

La 1, faut que tu rehausses les hautes lumières, là c'est gris.

J'aime bien la 4 aussi, dommage que la pupille de l’œil ne soit pas centrée.

Et la 5, dommage de ne pas avoir les yeux, mais là c'est pas évident à voir au flash. Par contre, je trouve que la partie "flashée" du visage est un peu surex.

Date de publication : 09/04 21:17

Régulier

Benutzerinformationen
j'aime bcp la 5. pariel que matthieu, je trouve la peau exposée, trop exposée cette fois ci.

sinon, j'ai tjs un pb avec les n&b que je trouve trop foncés. sur la 2, le fond est meme perdu dans le noir. alors ptet question de calibrage d'écran? pasque c'est pas les seules que je trouve trop foncées.

Date de publication : 10/04 01:09

Accro

Benutzerinformationen
1/ je recadrerai très serré, en coupant même le haut du visage et en rehaussant les contrastes, c'est gris.

2/ la plus abouitie, même si l' ombre portée du nez ne couvre pas le bas du visage, dû au flash trop bas.

3/ j'aime bien celle-ci aussi, dommage les yeux en coins, qui laissent trop la part belle au blanc. Un défaut au quel il faut penser pendant la prise.

4/ pas trop d'intérêt pour moi.

4/5/ le modèle 10 cm plus en avant et les photos prenaient une autre dimension.

En tout cas pour une 1ere, c'est un bon début. Et quand on connaît la complexité de la gestion de l'éclairage des flashs.....

Date de publication : 10/04 07:25

Vous pouvez consulter les sujets.