Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 12

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

« 1 (2) 3 4 5 »

Re : [Photo/Moto] Vercors, 08 Avril
Accro

Benutzerinformationen
Ça m'a coûté de me prendre une bonne grosse averse au retour, mais cette après-midi, j'ai embarqué le l'appareil photo avec la moto, direction le Bugey.

Finalement la dernière fois j'avais pas pu aller dans le Vercors, pour des questions d'organisation familiale. Y'a des chances que je retente ça le 11 Juin, si ça intéresse du monde ... :)

Joindre un fichier:

jpg  declic__MG_6523.jpg (446.42 KB)
10_59189e1b26a0a.jpg 800X452 px

jpg  declic__MG_6527.jpg (367.43 KB)
10_59189e2a49a18.jpg 800X533 px

jpg  declic__MG_6532.jpg (459.13 KB)
10_59189e3c7c9c2.jpg 800X533 px

Date de publication : 14/05 20:16
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Aspirant

Benutzerinformationen
Salut Matthieu!

j'aime vraiment bien la lumière de ta première photo! Ça devait être cool cette balade en bécane!
J'aime bien ce temps pour les photos, entre ciel bleu et pluie, en général ça donne un ciel vraiment intéressant, de la matière dans les nuages
Du coup ça vaut bien une petite radée!

Date de publication : 15/05 10:56

Régulier

Benutzerinformationen
superbe la premiere photo! ca fait un peu féerique je trouve!

Tiens, question à 2 balles, tu utilises le 24-105mm et le 17-40mm j'ai vu. est ce que c'est un combo gagnant? qu'est ce qui te fait choisir plus l'un que l'autre?

Date de publication : 15/05 19:39

Modérateur

Benutzerinformationen
Comme je te l'ai dit ailleurs, j'adore la cascade. Le spot à l'air top.
La 3ème, c'est ton traitement qui donne ce volume aux nuages ? En tout cas, j'aime bien l'ensemble. J'aurai peut-être coupé un peu plus l'herbe au 1er plan.

Date de publication : 15/05 21:01
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Accro

Benutzerinformationen
Citation :
alexandra a écrit :
Ça devait être cool cette balade en bécane!

Carrément ! Je connais pas assez ce coin, j'y retournerais.

Citation :
Nathalie a écrit :
Comme je te l'ai dit ailleurs, j'adore la cascade. Le spot à l'air top.
La 3ème, c'est ton traitement qui donne ce volume aux nuages ? En tout cas, j'aime bien l'ensemble. J'aurai peut-être coupé un peu plus l'herbe au 1er plan.

Cascade de la Roche : http://www.ledauphine.com/isere-nord/ ... d-etranges-cypres-chauves
Par contre je n'avais pas assez repéré le coin, et pas assez de 3G/4G sur place pour trouver les cyprès, qui étaient la raison première de ma visite.
Par contre c'est un chouilla glissant de faire de la randonnée en terrain boueux avec des bottes de moto.

Pour la 3ème, j'ai à peine poussé le traitement, le ciel était vraiment chouette.
Pas faux pour le premier plan, j'ai traité très vite fait.

Citation :
teddy_ravioli a écrit :
Tiens, question à 2 balles, tu utilises le 24-105mm et le 17-40mm j'ai vu. est ce que c'est un combo gagnant? qu'est ce qui te fait choisir plus l'un que l'autre?

Le 17-40, j'ai mis un moment à comprendre comment m'en servir. Maintenant que je l'ai un peu apprivoisé, je l'aime beaucoup.
J'ai déja pensé à le remplacer par le 14mm samyang, mais le fait de pouvoir zoomer à 40mm, et avoir un AF assez réactif, peut parfois être utile.

Le 24-105, j'ai déjà failli le revendre plusieurs fois. À mon gout c'est un très bon objectif, mais sans charme. Il a un piqué qui conviendra à 95% des amateurs pour peu que tu le fermes un minimum. La stabilisation est assez agréable et peut bien rendre service. La plage focale est assez pratique et couvre pas mal de situations. Mais il n'a pas le coté un peu capricieux que peuvent avoir certaines optiques.
Ce qui fait que je le garde, c'est qu'il remplit très bien son rôle de passe-partout pour les fêtes de famille, les mariages, et autres où tu n'as pas le temps de changer de zoom toutes les deux minutes.

Du coup, ouais, à part sur les mariages, c'est rare que j'emport les deux objectifs.
- Soit j'ai envie de flexibilité et/ou pas envie de me casser la tête, et je ne prends que le 24-105
- Soit j'ai envie de me faire un peu plaisir et je prends le 17-40 et le 100F2

M'enfin c'est que mon avis.
Si à l'occasion tu veux les essayer...

Date de publication : 16/05 14:03

Assidu(e)

Benutzerinformationen
Je ne bosse pas le 11/06, je suis pour une sortie moto :D (bon après faut que monsieur soit ok pour garder encore une fois le petit monstre)

Concernant tes photos. Sur la première, la lumière est top et souligne la cascade juste comme il faut.
Pour la 2e, je suis pas trop fan de la compo, j'aurai plus ouvert sur la G pour insister sur l'impression que ta moto regarde le paysage. Éventuellement pris que le tiers G de la moto et plus de derriere pour rester sur cette idée (pas sûre d'être très claire dans mes explications là...)
Pour la dernière, comme Nath, un peu moins d'herbe et ça serait parfait.

Date de publication : 16/05 14:18

Accro

Benutzerinformationen
Je vois ce que tu veux dire pour la seconde. De toutes façons, c'était plus pour le souvenir qu'autre chose :)

C'est cool si tu peux être dispo le 11/06. De toutes façons, moi c'est bloqué dans mon agenda, et je referais un point ici quelques jours avant (en fonction de la météo, tout ça).

Date de publication : 16/05 21:44

Accro

Benutzerinformationen
La première elle déchire ! La lumière et géniale. Pour chipoter, ton rattrapage de HL en haut au milieu fait une tâche un peu grise. Et un petit peu de jaune dans les HL réchaufferait le tout, à voir ce que ça donne.

J'aime bien le traitement de la seconde. je n'y arrive jamais, c'est quoi la clé de ce rendu doux/pas fade ? (s'il y en a une :D)

La dernière, lumière un peu trop dure, dommage. Mais jolie falaise ! Un peu trop d'herbe/pas assez d'eau peut être aussi. Suis moins fan.

Date de publication : 19/05 20:15

Accro

Benutzerinformationen
Ouais la dernière, le cadrage est bâtard, j'aimais bien les petites fleurs jaunes, mais je les ai pas assez mises en valeurs. Il aurait surement fallu que je me couche par terre, mais honnêtement, ça cognait, j'étais en cuir (non, pas de moustache). Donc la flemme :p

La deux, y'a pas de secret, j'ai juste comme un goret à presque contre-jour, et sur LR j'ai juste débouché les ombres.

Par effet fade, tu cherches pas simplement à couper les noirs ?
Cf la courbe : http://mgilles.fr/public/exemple_declic.jpg

Date de publication : 21/05 20:18

Accro

Benutzerinformationen
Bah non justement, le cut ça fade. Là j'ai l'impression que c'est plus fin. Peut-être que c'est un cut avec augmentation d'autre chose en contrepartie ?
Ps : merci pour la capture :)

Date de publication : 21/05 21:36

Vous pouvez consulter les sujets.