Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
11 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 1
Invité(s): 10

Dominique_R, Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

« 1 (2)

Re : Quelques souvenirs iodés
Assidu(e)

Benutzerinformationen
Fallait le dire tout de suite, plutôt que de nous faire sortir du forum pour avoir la réponse

En parlant de sortir ... => EXIT

Date de publication : 13/02 13:34
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Aspirant

Benutzerinformationen
Salut!

Alors, comme quoi l'art est subjectif, je n'ai pas forcément le même avis que les autres concernant ta première photo. Moi je la trouve chouette, le cadrage donne l'impression que tu es tapi dans les bosquets, à observer cet homme et sa cornemuse. J'aurai peut être cadré un peu plus large en haut pour avoir encore plus cette sensation de grandeur du paysage.
J'aime les tons de la deuxième, que la mer et le ciel se confondent. Et j'aime le fait qu'il y ait une grande partie du ciel visible. Ca donne tout son sens à la photo.
Par contre effectivement, la troisième, c'est celle qui me parle le moins aussi. J'ai supposé que ces deux tâches étaient les enfants (pas de jeu de mot!) mais on ne les distingue pas assez ce qui fait perdre son intérêt à ta compo je trouve.

Date de publication : 13/02 16:56

Accro

Benutzerinformationen

Sur la première il me reste de la matière en haut mais après on passe sur les arrêtes des falaises avec le ciel donc ça viendrait perturber l'ensemble.
Je regrette qu'une chose pour cette image : ne pas être descendu sur la plage pour profiter du moment, sans déranger la personne bien entendu.

On est d'accord pour la dernière ^^

J'en ai ressorti une autre hier soir, toujours sur l'île d'Houat.
En plus grand sur Flickr.

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 13/02 18:47

Modérateur

Benutzerinformationen
j'aime bien la 2
peut-être un peu de vignetage...
la dernière aussi. mais j'aurais cadré sans les arbres.

Date de publication : 13/02 23:00
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Accro

Benutzerinformationen
J'aime bien la 1, un peu trop de densité sur les bosquets pour moi, mais à par ça...

La 2 fait son effet et bien réalisée

La 3 no coment.

La dernière, j'aime beaucoup, je ramènerai un point de lumière sur la maison ou j'éclaircirai les blancs.

Une questions me viens à chaque fois que je vois passer tes images: comment tu fais pour donner un tel piqué ? Je sais que le 56mm est une tuerie, mais quand même. Du passe haut, de l'accentuation ?

Date de publication : 14/02 06:18

Accro

Benutzerinformationen
Merci Philippe & Patrice :)

Citation :

Patrice a écrit :
Une questions me viens à chaque fois que je vois passer tes images: comment tu fais pour donner un tel piqué ? Je sais que le 56mm est une tuerie, mais quand même. Du passe haut, de l'accentuation ?

Mmmmh je pense que c'est une fausse impression … je veux bien que le 56 ait de bonnes qualités mais je shootais entre F/1.2 et F/2, ce n'est pas là que je pouvais en tirer tout le potentiel.
Par contre, je traite souvent localement le sujet pour qu'il ressorte mieux ; ici le mec sur la plage, le voilier, les gamins ou les maisons (pour lesquelles j'ai déjà poussé les hautes lumières).
Et puis, le fait de réduire la taille de l'image augmente artificiellement cette sensation de piqué et netteté (et je pense que Flickr en ajoute une couche) ;)

Date de publication : 14/02 12:06

Vous pouvez consulter les sujets.