Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
11 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 11

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

(1) 2 »

Quelques souvenirs iodés
Accro

Benutzerinformationen
Hello par là !

Oui, je poste des photos, il est tard mais le champagne n'est pas loin.
Non, je n'en ai pas refait depuis … que j'ai vu Nathalie à Rodez.
Oui, j'ai retrouvé mon boitier au fond du sac.
Non, je n'avais même pas vidé ma carte mémoire depuis … mes vacances d'été 2016 !

Bon sinon, tout ça pour dire que je ne suis pas mort (en même temps tout le monde s'en cogne n'est ce pas ? ^^) et que beaucoup de chose ont bougé de mon côté, d'où une forte désertion des lieux.

Quoiqu'il en soit, une petite musique dans les oreilles (Ólafur Arnalds) m'a replongé de fil en aiguille dans le Morbihan.
Fraichement débarqué sur l'île d'Houat et après quelques centaines de mètres dans la grisaille locale, quelques notes de cornemuse se mirent à flotter dans l'air au gré du vent. J'ai d'abord cru qu'elles provenaient des voiliers dans la baie, jusqu'à comprendre que cela venait de la plage en contre-bas.
Superbes instants à rester là et à écouter ces sonorités mêlées au vent et à l'air iodée.

Cliquez pour afficher l

Même jour, toujours sur l'île d'Houat. Le ciel et l'air étaient assez vaporeux, le petit voilier filait à bonne allure en direction de la côte.

Cliquez pour afficher l

Une dernière prise au court d'une balade à vélo dans la forêt de la Tremblade et après avoir gravi les quelques 300 marches du phare de la Coubre pour repérer ces deux jeunes en embuscade.

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 12/02 00:50

Re : Quelques souvenirs iodés
Assidu(e)

Benutzerinformationen
J'ai une préférence pour ta 2e photo où le ciel et la mer se confondent presque.

Pour la première, ça me plait mais sans tes explications, je n'aurai jamais su pour la cornemuse.

Pour la dernière, je n'adhère pas. On a du mal à comprendre d'où est prise la photo, je me perds dans la lecture.

Date de publication : 12/02 09:59
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Accro

Benutzerinformationen
J'aime bcp la deuxième, son harmonie, son calme et sa douceur. Simple et épurée.
Les deux autres ne me.parle pas trop, un peu sombre pour la première et cadrage ne m'attire pas bcp :/
Mais bcp bien la deuxième :p

Date de publication : 12/02 18:02

Régulier

Benutzerinformationen
J'aime bien aussi la deuxième. Mais trop de ciel vide !!. Elle serait peut-être mieux recadrée, pour mettre plus en valeur le voilier (1/3-2/3 et rogné sur le côté droit)
Je n'accroche pas pour les deux autres. Désolé.

Date de publication : 12/02 18:51

Accro

Benutzerinformationen
Merci pour votre passage ;)

Citation :

Amelie54 a écrit :
Pour la première, ça me plait mais sans tes explications, je n'aurai jamais su pour la cornemuse.

C'est la petite histoire personnelle qui vient construire et enrichir la photo :)

Citation :

Amelie54 a écrit :
Pour la dernière, je n'adhère pas. On a du mal à comprendre d'où est prise la photo, je me perds dans la lecture.

J'avoue, même moi avec un peu de recul j'ai du mal à distinguer clairement les deux gamins, d'un autre côté ça ne me déplait pas de chercher "l'embuscade" (mais c'est vrai que si on passe à côté en première lecture, le fait de ne pas avoir mis de titre ici fera sans doute également passer à côté en seconde lecture).

Citation :

Alain a écrit :
Mais trop de ciel vide !!.

C'est justement cette immensité tout autour qui amène une narration.
Et si tu regardes mes photos dans leur ensemble, tu verras que j'apprécie ces grands espaces autour du sujet :)

Date de publication : 12/02 22:26

Régulier

Benutzerinformationen
Hello!

Mêmes remarques qu'au dessus. J'ajouterai que sur la dernière, il y a une belle idée à la base tout de même. J'aurai essayé de croper pour avoir moins de végétation et mettre les deux enfants (que je n'avais pas vu) en évidence.

Pour la première, tout le premier plan est trop imposant et n'apporte que peu de choses.

Quelle région le Morbihan...

Date de publication : 13/02 09:57
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Régulier

Benutzerinformationen
hello,
bon pour moi ça me parle pas trop.
Sur la 2eme je suis pas fan de la blancheur même si je pense que c'est le but recherché.

Date de publication : 13/02 10:38

Accro

Benutzerinformationen
Citation :

xavierdeneux a écrit :
J'aurai essayé de croper pour avoir moins de végétation et mettre les deux enfants (que je n'avais pas vu) en évidence.

J'aimais bien ces 3 bosquets qui viennent fermer les angles et qui laisse le dernier ouvert, dans le sens du regard des mômes.
J'étais sans doute un peu loin avec le 56mm (et un peu trop en plongé) et il manque peut-être une ouverture sur la plage en haut à droite pour donner une échelle, une meilleure lecture.
Mais bon avec des "si" …

Citation :

xavierdeneux a écrit :
Quelle région le Morbihan...

Toutafé, j'ai hâte de le reparcourir (entre autres) à vélo :)

Citation :

philippelt a écrit :
hello,
bon pour moi ça me parle pas trop.

Pas de soucis Philippe, merci pour ton passage :)

Date de publication : 13/02 10:58

Assidu(e)

Benutzerinformationen
J'aime le côté minimaliste de la 2, et je rejoins le point de vue d'Amélie et Elie pour la 1ère et la 3e.

Avec le recul, qu'est ce que tu mettrais comme titre pour la 3e ?

Date de publication : 13/02 11:38

Accro

Benutzerinformationen
Cf Flickr

Merci pour ton passage JM :)

Date de publication : 13/02 12:25

Vous pouvez consulter les sujets.