Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 18

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

(1) 2 »

Plouguerneau (Finistère)
Régulier

Benutzerinformationen
Je me lance à poster mes premières images.
Elles ont été prises dans les environs de Plouguerneau dans le Finistère, il y a 2 ans.
Je suis resté en Stand by depuis.
Et j'attends les sorties avec impatience !!!

Joindre un fichier:

jpg  Chapelle Saint-Michel (Finistère).jpg (380.84 KB)
564_5884d2a32e207.jpg 800X529 px

jpg  Plouguerneau.jpg (394.75 KB)
564_5884d2e397db4.jpg 800X510 px

jpg  Le phare.jpg (342.22 KB)
564_5884d303555ed.jpg 800X534 px

Date de publication : 22/01 16:41
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Re : Plouguerneau (Finistère)
Modérateur

Benutzerinformationen
le cadrage est bon, seulement il y a un problème de post-traitement...
sur la 1, l'image est très dure il n'y a pas de demi-teintes, effet de moiré sur le toit de la chapelle, et liseré blanc au sommet des arbres.

sur la deux, couleurs sympa, mais là aussi effet de liseré (visible sur la colline à droite)
il y a une pétouille en haut à droite

sur la 3,il y a comme une penchouille,et surtout un halo dans le bleu du ciel,juste au dessus des bosquets
l'image sent le post-traitement

globalement, je pense que tu pousse beaucoup trop les curseurs!
désolé de ma franchise...

Date de publication : 22/01 19:32
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Accro

Benutzerinformationen
Dans l'ensemble, tes cadres sont dispensables, ils n'apportent rien à l'image et personnellement je ne suis pas convaincu par leur style.

1/ Je rejoins Philippe sur les problèmes de textures. Au delà de ça la vue est sympa, et j'aime assez le noir et blanc contrasté.

2/ L'image est bien trop contrastée à mon gout.

3/ Non. Le traitement c'est juste ... non.

C'est dommage, l'endroit a l'air joli, faut juste un peu de modération dans le traitement.

Date de publication : 22/01 21:13

Accro

Benutzerinformationen
Non mais tapez pas si fort sur un nouveau, jaune qui plus est ! ;)

Sinon je rejoins les autres globalement :
- spot top et cadrages bien
- traitement trop poussé
- cadre bof mais ne me choquent pas non plus outre mesure.

Date de publication : 23/01 07:59

Assidu(e)

Benutzerinformationen
Pour la première je ne saurai dire mais je pense effectivement que c'est le post-traitement qui ne va pas. Pour moi les pierres ne ressembles plus à des pierres, les vitraux ne sont plus "naturels" mais sinon j'aime beaucoup le cadrage.

Pour la 2e, ça me va. Le ciel est joli.

Pour la 3e, le rayon de soleil et la lumière du phare ont trop abusé de redbull à mon goût et ça pique les yeux. Je pense qu'en la retravaillant autrement tu peux avoir un super cliché car j'adore la compo :D

Date de publication : 23/01 12:40

Régulier

Benutzerinformationen
[quote]
EliePics a écrit :
Non mais tapez pas si fort sur un nouveau, jaune qui plus est ! ;)

Merci Elie !!!. Enfin un défenseur

Non, ils ont raison pour pétouille, penchouille et ratatouille !!! (HEUH !! BOFF!!! c'est de l'Humour !!!)

En fait, traitement, fait à la va-vite, à l'achat de mon appli " Affinity " sur mon Mac et c'est vrai que j'ai été un peu lourd sur les curseurs, je le reconnais.
Mais j'aime bien les photos contrastées. Je vais prendre le temps de les retravailler avec PSP et LR.

Par contre pour le moiré, je dois vous avertir (et toi Nikoniste, tu dois le savoir ) que le problème majeur du D 800 a été justement cette histoire de moiré créé par son capteur, surtout dans les photos de tissus (défaut de conception technologique). C'est pourquoi Nikon s'est empressé de faire le D 810 dans les mois qui ont suivi la sortie du D 8OO pour remédier à ce problème. Et je n'avais pas les moyens de le changer !!!

Bon !! Je vais voir ce que je peux faire, car dans l'ensemble, ces trois photos ont l'air de vous plaire et demandent à être retravaillées. Affaire à suivre....

Date de publication : 23/01 14:57

Aspirant

Benutzerinformationen
Bonjour Alain,
Alors je vais donner mon point de vue pour la première fois! Je n'ai certainement pas la même technique que les "anciens" mais voici ce que je peux en dire!
La seconde est ma préférée, j'aime beaucoup les couleurs du ciel même si je trouve que le bas de l'image a l'air légèrement trop saturée au niveau des contrastes. Mais j'aime la profondeur de champ de cette photo.
Ensuite la première, j'aime le point de vue et l'utilisation du noir et blanc.
Pour la dernière, personnellement je ne suis pas fan du HDR en général donc c'est celle qui me parle le moins, mais en tout cas les sujets et les prises de vue sont intéressants!

Date de publication : 23/01 15:00

Accro

Benutzerinformationen
Tout ou presque à donc été dis

Préférence pour la deuxième pour ma part, même si en effet, c'est trop bouché en bas

Pour les 2 autres, la cadrage est bien, le traitement moins à mon goût

Date de publication : 23/01 16:36

Si vous pensez que vous n'êtes pas légitime pour critiquer une photo, demandez-vous si les critiques culinaires savent tous cuisiner...

http://carbore.photography/

Régulier

Benutzerinformationen
hello Alain!
je pense que tu as fait la meme erreur que tout le monde (enfin je pense) quand on découvre le post traitement, à savoir: on exagère les curseurs.
ça passe souvent pour mamie jeannette, mais pour le photographe averti ça passe pas vraiment.

comme tous, j'aime bcp les points de vue, le rendu moins.

et enfin, la désaturation partielle: pourquoi tant de haine? :'(

Date de publication : 23/01 23:50

Régulier

Benutzerinformationen
Citation :

et enfin, la désaturation partielle: pourquoi tant de haine? :'(

Désolé, mais cette désaturation partielle n'a pas été voulue. En fait, elle est venue en poussant les fameux curseurs, car je voulais changer la lumière de cette scène que j'ai pris en plein jour, et elle m'a plu comme ça !!!

Date de publication : 24/01 12:18

Vous pouvez consulter les sujets.