Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
13 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 13

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

« 1 (2) 3 4 5 6 »

Re : Semi-marathon photo déclic
Régulier

Benutzerinformationen
salut,
j'aime bien l'idée et je serais bien tenté d'y participer selon les dates car souvent les après-midi de libre je suis pas sur Lyon...
Ca peut aussi se faire sur une soirée avec des thèmes spécifiques.

en tout cas bien vu l'idée

Date de publication : 29/06/2016 14:04

Modérateur

Benutzerinformationen
Je me permets de donner mon avis même si je ne participerai pas.

Comme Matth, je serai tentée de dire 3 thèmes = 3h et sans retouches (plus fun et ça oblige vraiment à faire des choix à la prise de vue).

Pour le vote, soit un jury populaire soit un vote en ligne sur la semaine qui suit. Ca permet à tous de participer, y compris ceux qui n'ont pas pu venir à la sortie pour plein de bonnes raisons.

Pour les thèmes, si vous partez sur un générateur automatique de thèmes (j'adore l'idée !), j'ai quelques thèmes en stocks qu'il me reste des concours. Je peux vous faire une compil.

Note : il me semblait que le 10ème arrondissement penchait plutôt du côté d'Oullins

Date de publication : 29/06/2016 19:30
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Régulier

Benutzerinformationen
Salut à tous,
c'est vrai que l'on a parlé avec Xavier de l'idée d'un marathon Déclic, et je trouve ça super sympa.

Voici mes réflexions sur le sujet, je sais qu'elles ne correspondront peut être pas à ce qui a déjà été évoqué mais comme on est encore dans le débat...

- date & heures : on pourrait prévoir une date à la rentrée donc début septembre. Pour les heures, si on prend exemple des précédents marathons, le temps passe très vite et donc 3h ça me parait juste pour 3 photos, je serai plus pour 4h mini.

- thèmes: ok pour l'idée de l'aléatoire

- traitement : je suis pour dire qu'il n'y a pas de contrainte à ce niveau, donc traitement ou pas accepté.
- remise des photos à la fin du marathon, ok.

- jury : c'est le point qui va être le plus compliqué à gérer... On peut faire un système de vote sur déclic dans un sujet dédié avec système de sondage. Qql’un récupère les fichiers par email ou directement sur un PC et les post. Une semaine d'ouverture des votes et désignation des vainqueurs à la fin. Par contre, il faut voir la taille des images, mais avec LR, celui qui s'occupe de la récupération peut exporter au format Déclic facilement...

- Apéro après : OBLIGATOIRE :)

Voilà, j'amène ma pierre...

Date de publication : 30/06/2016 15:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Assidu(e)

Benutzerinformationen
Moi ça me tente bien tout ça. Ca me permettrais de participer car mon contraignant que celui du 7e qui prend bcp de temps.

Date de publication : 30/06/2016 20:29

Assidu(e)

Benutzerinformationen
Bonne idée

Bien sur le seul truc obligatoire c'est l'apéro on est bien d'accord

Date de publication : 01/07/2016 21:48

Régulier

Benutzerinformationen
C'est l'article 1 du règlement:
"Tout participant ou spectateur se devra de venir partager un verre après l’événement"

@Jerome: c'est bien pour ça que j'ai dis "semi-marathon" et non marathon ;)
Ca permet aussi à ceux qui ont moins de temps de pouvoir participer.

Pour les thèmes, je vais préparer un petit outil!

Traitement, moi l'essentiel c'est à 17h-18h (à définir), toutes les photos soient rendues!

Pour le système de vote, on peut passer par le forum ou un autre outil, c'est pas un problème! En tout cas j'aimerai l'étendre à l'ensemble des membres du forum pour avoir un panel plus large (sans pour autant l'ouvrir à tous pour ne pas favoriser ceux qui ont plus de réseau que d'autres).

Donc pour récapituler:

1. Apéro
2. Horaires: 14-17 ou 14-18 (pour la première édition tout du moins. Pour des suivantes, on pourrait avoir des matinales ou des nocturnes)
3. Rendu des photos dès la clotûre du semi-marathon (si vous avez le temps de traiter, allez-y, sinon j'suis pas pour)
4. 3 thèmes choisis aléatoirement parmi une liste que chacun pourra alimenter (je vais faire une petite app pour ça)
5. Votes: ouvert aux membres déclic via le forum (ou une app externe, à définir)
6. Lieu: sera connu le jour même, se limitera à un arrondissement grand max (ou un quartier/une zone délimité(e) via une carte fournie)
7. Peuvent participer les membres du forum et tous ceux qui le voudront. Pour le vote il faudra en revanche avoir un compte sur déclic.

Date de publication : 02/07/2016 11:59

Modérateur

Benutzerinformationen
Ca me parait bien ton truc Xavier. Bravo.

Date de publication : 02/07/2016 18:58

Régulier

Benutzerinformationen
Hello,
Si on est d'accord sur les grandes lignes, reste a définir une date.

J'avais pensé à la rentré mais perso je suis tout l'été sur Lyon...

De votre côté ?

Peut etre un sondage sur une date quand la periode est trouvée.

Date de publication : 03/07/2016 10:45

Assidu(e)

Benutzerinformationen
J'aime bien l'article 1 du réglement

Pour le reste super Xavier

Perso pas dispo avant fin aout... vive les vacances

A+

Date de publication : 03/07/2016 17:07

Régulier

Benutzerinformationen
Great IDEAAAAA!
Im' IN!

J'avais un planning trop chargé pour participer au marathon du 7ème à mon grand regret..

Donc un rattrapage en septembre dans un autre arrondissement, c'est super top!

Générateur de thèmes +1
Apéro +1111
Pas de traitement +1
Pour le vote, peut-être poster les photos de façon anonyme et faire un doodle qui sera dépouillé par l'organisateur comme pour les concours mensuels dont Nath s'occupait?
C'est contraignant mais si c'est un événement exceptionnel, ça se fait

Date de publication : 03/07/2016 18:56

Vous pouvez consulter les sujets.