Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
9 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 9

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

(1) 2 3 4 5 »

Semi-marathon photo déclic
Régulier

Benutzerinformationen

Comme j'en parlais avec Jerôme lors de la remise des prix du dernier marathon photo organisé par la MJC Jean Macé, la seule "frustration" que je pouvais avoir quant à ce marathon est celui de la contrainte de lieu.

En effet, j’aimerai découvrir et regarder avec un oeil différent les autres endroits de Lyon. Et quoi de mieux pour cela que d'avoir des thèmes imposés qui forcent à garder l’oeil ouvert…

Dans ce but et aussi dans celui de se retrouver autour d’une sortie, je pensais donc organiser un pseudo marathon ouvert à tous ceux du forum qui le souhaitent.

Pour une première édition pas de lot (où alors moyennant une faible inscription 1-2€, le gagnant se voit offrir l’apéro!). On pourrait imaginer plus tard trouver des partenaires etc...mais restons simples pour le moment.

Pour ce qui est des modalités de ce concours, tout reste à écrire, mais voici quelques pistes de réflexion:

• Horaires: 14h-18h, ce qui nous permet de prendre tranquillement l’apéro ensuite.  (données exifs faisant foi, on se fait suffisamment confiance pour pas aller les bidouiller...)

• Retouches admises, ce qui permet de rendre les photos au plus tard le lendemain soir (et ce qui nous permet de prendre sereinement l’apéro juste après le concours)

• Thèmes: 3 max, soit je fabrique un petit générateur de thèmes aléatoires parmi une liste d’une centaine de thème, soit on voit comment faire au mieux!

Bref, c’est un premier jet que je pose ici, dites moi déjà qui serait potentiellement partant sur le papier. L’idée première étant de nous retrouver d’une façon originale.

Ça pourrait permettre aussi de rencontrer les petits nouveaux inscrits sur le forum qui auront matière à poster ensuite :)

Qu'en dites vous?

Date de publication : 28/06/2016 16:29
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Re : Semi-marathon photo déclic
Accro

Benutzerinformationen
Le contrainte géographique me parait quand même pertinente : ça évite de se poser la question de filer à l'autre bout de Lyon et se foutre 1h de trajet A/R.
Y'a moyen de faire un cycle de 9 semi-marathons, soit un par arrondissement, voire 10 si on englobe Villeurbanne ce qui pourrait alors faire un année complète (j'enlève les mois de juillet et août où il n'y a pas grand monde).

Bon, 1 par mois ça va quand même du taf à gérer et comme on dit "la rareté fait l'intérêt" on peut aussi se poser la question de faire une édition par trimestre ou semestre.

Date de publication : 28/06/2016 16:39

Régulier

Benutzerinformationen
C'est exactement l'idée à laquelle je pensais, changer d'endroit/arrondisssement/quartier à chaque édition.

Quant à la fréquence, mieux vaut ne pas s'en imposer pour commencer, on verra ensuite! Mais de toute façon 1 par mois ce serait trop de boulot je pense et en effet ce serait trop souvent.

J'entendais par contrainte géographique: le marathon de la mjc du 7ème aura toujours lieu...dans le 7ème. C'est pas que j'aime pas le 7ème mais il y a plein de quartiers autres à découvrir :)

On est donc d'accord dans l'ensemble!

Date de publication : 28/06/2016 16:45
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Assidu(e)

Benutzerinformationen
l'idée me plait bien... je participerais hors concours comme d'hab ....

Date de publication : 28/06/2016 19:34

Assidu(e)

Benutzerinformationen
Citation :

yann a écrit :
l'idée me plait bien... je participerais hors concours comme d'hab ....

Tu viendras pour les apéros

Date de publication : 28/06/2016 19:52

Accro

Benutzerinformationen
Intéressant comme principe :)
Je m'interroge sur le rendu le lendemain, ça enlève un peu de pep's qui rend le marathon sympathique et stimulant, non ?
Par contre, hé, Villeurbanne n'esr PAS un arrondissement, non mais oh ! :P
Et vive le 7ième

Date de publication : 28/06/2016 21:56

Accro

Benutzerinformationen
- Horaires: 14h-18h => je tablerais même sur du 14-17, pour sortir 3 photos ça suffit bien. Et la dernière heure est pour l'apéro, et le verdict du ...
- Jury populaire : tout le monde vote, à main levée ou dans un urne. Peu importe si le but est de faire ça à la cool. Ça sous-entendrait par contre qu'il y'a ...
- Retouches interdites : ça permet de tout condenser en une après-midi, et permettre à plus grand monde de participer.
- Thèmes: 3 max, [...] générateur de thèmes aléatoires. J'aime bien le principe, limite on tire tous ensemble.
- Participants : moi j'étendrais à Déclic&Friends, on connait tous des gens qui viendraient pour le fun dans un petit truc à la cool suivi d'un apéro.

Date de publication : 28/06/2016 22:05

Accro

Benutzerinformationen
Citation :
EliePics a écrit :

Pardonne aux banlieusards, ils ne savent pas ce qu'ils font

Date de publication : 28/06/2016 22:06

Accro

Benutzerinformationen
Citation :

Matthieu a écrit :
Citation :
EliePics a écrit :

Pardonne aux banlieusards, ils ne savent pas ce qu'ils font

Ils sont inconscients !

Date de publication : 28/06/2016 22:36

Régulier

Benutzerinformationen
Pour récapituler vos suggestions:

- Pas de retouches: à la fin du concours, on se retrouve à un endroit et chacun rends ses photos JPG (j'emmene un pc et voilà).
- Ouvert à ceux du forum et amis bien entendus (je voulais simplement dire qu'on irait pas en faire la promotion non plus)
- Jury: pas convaincu d'un jury populaire juste après le marathon, les photos s'apprécient sur grand écran ou sur tirage papier

Date de publication : 29/06/2016 08:22

Vous pouvez consulter les sujets.