Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
9 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 9

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

La vendée
Régulier

Benutzerinformationen
C'était la semaine dernière en vendée, je n'avais qu'une heure à passer dans cette ville, donc pas le temps d'hésiter pour les clichés!

Il faisait un temps très venteux et la mer montante était très agitée

Cliquez pour afficher l
La grande plage des sables d'Olonne
by Xavier Deneux, sur Flickr

Date de publication : 05/04/2016 21:33
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Re : La vendée
Régulier

Benutzerinformationen
Les couleurs sont sublimes ! :)
Mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche, trop de premier plan peut être? Si la mer était agitée, j'aurais préféré la mettre plus en avant sur ta photo..
D'ailleurs ce premier plan me perturbe: elle est si bétonnée que ça cette plage? (Je ne suis jamais allée dans ce coin là ! ^^ )

Date de publication : 06/04/2016 11:20
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Modérateur

Benutzerinformationen
Désolé mais je suis un peu mitigé...
je pense que c'est du HDR, et je ne suis pas fan,(ça se voit trop)
ça perturbe la lecture de l'image, d'autant que l'usage du grand angle "éloigne" considérablement les immeubles, du coup la composition s'en ressent.
mais c'est juste mon avis!

Date de publication : 06/04/2016 13:07

Régulier

Benutzerinformationen
tout comme Philippe, pour moi ça marche pas, je rentre pas dans l'image.
Mais ça a le mérite de t'avoir fait bosser

Date de publication : 06/04/2016 13:35

Accro

Benutzerinformationen
Moi les couleurs me vont bien également, mais c'est vrai que je suis mitigé sur le cadrage. J'aime bien la façon dont la partie droite de l'image s'arrête. Mais j'ai une impression de coupure sur la partie gauche, comme si le premier plan et les immeubles au loin formaient une courbe, mais que celle-ci était tronquée.

Date de publication : 06/04/2016 13:45

Accro

Benutzerinformationen
Pour moi ce qui gêne le plus c'est le côté sur-ex du centre de l'image, que l'on retrouve sur pas mal de tes photos sut flickr. Je baisserai l'expo à ta place. Pour les couleurs flashy, c'est questions de goût, ce n'est pas les miens.
En tout cas tu as de beaux clichés de paysages sur ton flickr.

Date de publication : 06/04/2016 18:40

Accro

Benutzerinformationen
J'aime bien le traitement moi. Je reste mitigé sur le cadrage, un peu trop de premier plan à mon goût et le ciel me paraît suffisamment riche pour tenter un cadrage + de ciel et - de terre. En plus ça décentrerait un peu l'horizon.
Sinon, comme Matthieu, j'ai une petite envie d'en voir plus à gauche, ça coupe un peu nette :/
Globalement, j'aime l'image et le côté mer agitée ressort bien sur la droite de la photo

Date de publication : 07/04/2016 19:53

Modérateur

Benutzerinformationen
Comme Elie, j'aurai aimé voir un peu mieux les bâtiments et moins le 1er plan.
Niveau traitement, ça fonctionne pour moi.

Date de publication : 08/04/2016 20:53

Assidu(e)

Benutzerinformationen
Etant une bouse en traitement, peux tu expliquer un peu ce que tu as travaillé ?

Sinon comme les autres, dommage que ce soit autant coupé à gauche et un peu trop de 1er plan.

Date de publication : 09/04/2016 18:23

Régulier

Benutzerinformationen
Merci pour vos retours, j'ai été un peu fort sur le traitement en effet, je reviens avec une nouvelle version moins punchy (mais compo identique, je peux difficilement la revoir :))

Pour les détails, c'est pas un HDR mais un digital blending, et ya sur cette photo 5min de passés sur le développement dans lightroom et 2min de traitement des couleurs sur photoshop.

Ce que je voulais mettre en avant dans cette image c'est l'immensité de cette plage de bitume, que je trouvais écrasante avec la masse nuageuse. La ville s'en trouvait prise en tenaille.
Les immeubles n'étaient pas ce que je cherchait à mettre en avant dans l'image raison pour laquelle j'ai privilégié le grand angle.

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 11/04/2016 21:13

Vous pouvez consulter les sujets.