Club Photo Lyon Decliclyon  

Connexion  Mot de Passe :

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Lamotte 2010
Déclicien(ne)
Inscrit:
06/06 09:52:39
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 99
Lamotte Beuvron, ce week end où j'ai eu la joie de voir ma jument (1ère photo) participer aux championnats de France des clubs.

Merci pour vos commentaires.

D'autre part, je suis un peu sceptique sur la qualité de mon objo, le 70-200f4L dont tout le monde en dit du bien et que je n'apprivoise toujours pas...Si quelqu'un a l'occasion un jour de le tester avec moi ca serait cool....

Contribution le : 28/07 00:11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Lamotte 2010
Déclicien(ne)
Inscrit:
13/01 18:36:54
De lyon
Groupe:
Declicien(ne)
Post(s): 711
version stabilisé ?

Contribution le : 28/07 00:21:18

http://www.flickriver.com/photos/msimma/sets/

Déclicien(ne)
Inscrit:
29/01/2009 01:04
De Villeurbanne
Groupe:
Webmasters
Post(s): 793
Tu lui reproches une chose en particulier ? (j'ai le même en IS)
Tu as quoi comme boitier ?

Contribution le : 28/07 00:21:52

Déclicien(ne)
Inscrit:
15/02/2008 17:23
De Lyon 3
Groupe:
Declicien(ne)
Membre du comité Décliclyon
Post(s): 2463
Tu aurais du mettre ta question dans le blabla car je vois que les premiers n'ont pas commenté les images et sont restés sur la question.

Jolies images, j'aurai bien vu un peu de flou en arrière plan.

Et elle s'appelle comment la jument ? Bon ok,

Contribution le : 28/07 07:34:12

Déclicien(ne)
Inscrit:
Groupe:
Declicien(ne)
J'ai le 4, version non stabilisé. Vitesse rapide sur les compétitions de sport avec des lices le long du parcours pour me poser et me stabiliser.

Je pensais en l'achetant avoir un piqué de fou et je suis assez déçu en général. Je me dis "si c'est ça le piqué de fou, qu'est qu'ils obtiennent les autres avec un objo de base"

Je l'associe avec un 40D que j'ai depuis moins de 6 mois. C'est donc soit l'objo, soit le boitier mais je lutte encore pas mal pour obtenir ce que je veux. Je fais majoritairement des photos de sport d'équitation comme celles postées ici. Sauf en cas de gros soleil, mes photos sont très sombres, couleurs pas très pechues, et Bdb auto que je trouve parfois étrange.

J'aurais peut etre du commencer la photo avec une autre combinaison? :D

Ma jument c'est Olita ;)

Lutin> Je suis ok pour l'arrière plan, mais comment faire? Je suis à ouverture max et à moins de rentrer sur le terrain je ne vois pas comment faire. je me fais toujours la même réflexion... A moins d'investir dans un 300 mm 2,8 mais va falloir négocier avec ma femme !

Contribution le : 28/07 07:55:22

Déclicien(ne)
Inscrit:
Groupe:
Declicien(ne)
Sur des phases plus lentes, dressage par exemple, j'ai obtenu des photos avec un piqué satisfaisant.

Je pense que le problème vient avant tout de mon expo que j'ai du mal à appréhender encore sur les parcours de CSO

Exemple dressage:

Contribution le : 30/07 20:05:45

Déclicien(ne)
Inscrit:
29/01/2009 01:04
De Villeurbanne
Groupe:
Webmasters
Post(s): 793
Citation :

Guillaume_D a écrit:
mes photos sont très sombres [...] et Bdb auto que je trouve parfois étrange.

C'est le boitier qui gère la mesure de la lumière et calcule la bdb.

Citation :

Guillaume_D a écrit:
[...] couleurs pas très pechues [...]

Si tu shootes en RAW, sache que c'est un format brute, c'est à dire que "aucun" traitement n'est appliqué (hormis le dématriçage d'où les guillemets) contrairement au JPG qui est traité de base et qui offre notamment un plus fort contraste et des couleurs plus pétillantes.
Après, ces couleurs un peu fade que tu notes, c'est pas important parce que un RAW doit forcément (et logiquement) subir un post-traitement, donc un coup de luminance/saturation et le tour est joué.

Citation :

Guillaume_D a écrit:
Je pensais en l'achetant avoir un piqué de fou et je suis assez déçu en général. Je me dis "si c'est ça le piqué de fou, qu'est qu'ils obtiennent les autres avec un objo de base"

En dehors du Nikon 70-200mm F/2.8 VR I et II, du Canon 70-200 F/2.8L IS II (pas le I), ce F/4L IS est le meilleur zoom téléobjectif abordable optiquement parlant (il est même légèrement meilleur que son grand frère le 2.8L IS I car plus récent et donc nouvelle formule optique).
Après, il ne faut pas oublier que c'est un zoom et un Canon 70-200mm F/2.8L IS II (2400€ et agé de quelques mois pour rappel) réglé à 135mm et pleine ouverture reste à des lustres d'un Canon 135mm F/2L réglé à F/2.8 (1000€ et agé de 14 ans).
Tu l'auras compris, un objectif type zoom sortira de moins bonnes images qu'un objectif à focale fixe, généralement.

Citation :

Guillaume_D a écrit:
A moins d'investir dans un 300 mm 2,8 mais va falloir négocier avec ma femme !

Le 300mm F/4L IS a très bonne réputation en photo animalière et reste "abordable" !

Contribution le : 30/07 21:47:00

Déclicien(ne)
Inscrit:
Groupe:
Declicien(ne)
Oui je sais pour le RAW. Je ne sais pas encore les développer comme il faut. J'ai DPP et c'est pas aussi bien que ce que j'ai vu à la formation Lightroom.

Contribution le : 30/07 22:46:02

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification 

[Recherche avancée]