Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
10 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 10

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Atelier figurine/pâtisserie
Assidu(e)

Benutzerinformationen
Hello tout le monde,

Après le repas déclic vendredi soir et papotage avec Elie, on a prévu de se faire un atelier figurine et pâtisserie le samedi 14/10 après-midi à mon appartement (lyon grange blanche).

Qui serait intéressé et disponible ?

Date de publication : 07/10 18:09
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Re : Atelier figurine/pâtisserie
Nouvel(le) entrant

Benutzerinformationen
Bonjour Amélie,

En lisant vos messages, j'ai parfois l'impression de ne pas parler la même langue que vous...

Déjà, l'autre jour, j'en voyais un qui annonçait qu'il allait "apporter [son] bout de frigo" au restaurant (quel bout? la porte? une clayette? et dans quel but?), et aujourd'hui voilà qu'on nous propose d'apprendre la poterie (il s'agit sûrement de sculpter des santons dans "l'atelier figurine"), avant de confectionner tartes et choux à la crème dans "l'atelier pâtisserie"...

Quel rapport avec la photo?

Je me dis qu'une version sous-titrée serait parfois nécessaire...

Date de publication : 08/10 09:32
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Assidu(e)

Benutzerinformationen
C'est vrai que je ne suis pas entrée dans les détails car j'ai déjà signalé mon intention de réaliser ce genre d'atelier dans différents post du forum.

Pour précision, l'atelier figurine/pâtisserie ne serait pas pour la conception de ces derniers mais bien pour de la photo (d'où l’intérêt de poster sur ce forum).
Je propose qu'on aille acheter plusieurs pâtisseries (chez Bouillet ou Gimenez) et qu'on les prenne en photo en mettant en scène des minis figurines. J'ai à ma disposition une lightbox qu'on pourra utiliser.

Est-ce que ces précisions permettent une meilleure compréhension du sujet ?

Date de publication : 08/10 12:02

Accro

Benutzerinformationen
Salut,

Dominique, rien de compliqué dans tout ça, mais j'avoue que ça fait référence à d'anciennes conversations ;)
L'idée est de faire des photos avec des figurines (de diorama pour ma part), mises en scène autour de pâtisseries. Un exemple, sans la pâtisserie : https://www.flickr.com/groups/modelrailwayfigures/pool/

Tu es le bienvenue si tu veux faire des photos complètements délurées :p Les figurines peuvent être de toute origine et taille. Tu peux aussi venir juste pour le plaisir, pour le côté technique, pour manger les gâteaux...

J'avais déjà posté ce genre de photos sur le forum, sans la pâtisserie. Amélie aimant bien la pâtisserie, elle avait évoqué un atelier mixant les deux. (http://www.decliclyon.net/modules/new ... &order=ASC&status=&mode=0)

Pour le frigo, c'était une info qui n'avait rien à voir avec la photo, juste deux membres qui avaient échangés en privé au sujet de la réparation d'un frigo. Mais j'avoue que c'était incompréhensible dans le fil public !

Date de publication : 08/10 12:05

Accro

Benutzerinformationen
J'ai ajouté un évênement : http://www.decliclyon.net/modules/extcal/event.php?event=158

Amélie, je te laisse communiquer ton adresse en MP aux inscrits en fin de semaine ?
J'ai mis arbitrairement une limite à 6 participants, dis moi si tu veux que je change.
14h ça t'irai ?

Date de publication : 08/10 12:09

Assidu(e)

Benutzerinformationen
Plutôt 14h40 si possible. Je donnerai mon adresse oui

Date de publication : 08/10 12:17

Accro

Benutzerinformationen
J'ai mis l’événement à jour :)

Date de publication : 08/10 17:05

Nouvel(le) entrant

Benutzerinformationen
Oui, c'est plus clair, merci. Mon fournisseur préféré, c'est Bernachon.

Citation :

Amelie54 a écrit :
C'est vrai que je ne suis pas entrée dans les détails car j'ai déjà signalé mon intention de réaliser ce genre d'atelier dans différents post du forum.

Pour précision, l'atelier figurine/pâtisserie ne serait pas pour la conception de ces derniers mais bien pour de la photo (d'où l’intérêt de poster sur ce forum).
Je propose qu'on aille acheter plusieurs pâtisseries (chez Bouillet ou Gimenez) et qu'on les prenne en photo en mettant en scène des minis figurines. J'ai à ma disposition une lightbox qu'on pourra utiliser.

Est-ce que ces précisions permettent une meilleure compréhension du sujet ?

Date de publication : 08/10 20:08

Nouvel(le) entrant

Benutzerinformationen
Merci pour tes explications! Personnellement, les figurines, ce n'est pas mon truc, mais la food photography, oui, c'est quelque chose que j'ai déjà essayé et que j'aimerais bien pratiquer sérieusement... L'ennui, c'est qu'avec tout ce que tu fais subir aux plats pour les rendre plus alléchants, et tout ce que tu leur vaporises dessus, ils ne sont souvent plus mangeables du tout après!

Et pour un Président de Bernachon, ce serait dommage!

Pour ce qui est de ma participation, je ne sais pas encore si je pourrai me rendre disponible, mais je vais essayer. J'ai des flashes de studio que je pourrais apporter, mais pour de si petits sujets, ce sera probablement beaucoup trop puissant...

Citation :

EliePics a écrit :
Salut,

Dominique, rien de compliqué dans tout ça, mais j'avoue que ça fait référence à d'anciennes conversations ;)
L'idée est de faire des photos avec des figurines (de diorama pour ma part), mises en scène autour de pâtisseries. Un exemple, sans la pâtisserie : https://www.flickr.com/groups/modelrailwayfigures/pool/

Tu es le bienvenue si tu veux faire des photos complètements délurées :p Les figurines peuvent être de toute origine et taille. Tu peux aussi venir juste pour le plaisir, pour le côté technique, pour manger les gâteaux...

J'avais déjà posté ce genre de photos sur le forum, sans la pâtisserie. Amélie aimant bien la pâtisserie, elle avait évoqué un atelier mixant les deux. (http://www.decliclyon.net/modules/new ... &order=ASC&status=&mode=0)

Pour le frigo, c'était une info qui n'avait rien à voir avec la photo, juste deux membres qui avaient échangés en privé au sujet de la réparation d'un frigo. Mais j'avoue que c'était incompréhensible dans le fil public !

Date de publication : 08/10 20:16

Régulier

Benutzerinformationen
Désolé, pas dispo ce week-end. Pour moi, au menu, peinture et décollage de papiers peints chez un copain.
Comme Dominique, les figurines, ce n'est pas mon truc non plus.
Mais alors, les gâteaux.........Ouahhhhhh !!!

Date de publication : 10/10 15:19

Vous pouvez consulter les sujets.