Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
13 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 13

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

« 1 (2)

Re : Comment poster une photo
Accro

Benutzerinformationen
Euh ... ça fait un bail qu'on est passé sur cette norme Ju, et quand je dis "un bail" c'est à mon avis 1 ans et demi voire plus ^^

Et puis il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour l'hébergement à mon avis :
- ce n'est qu'une poignée d'images par semaine
- certains n'hébergent pas sur DéclicLyon
- rares sont les photos à passer les 250ko

Date de publication : 16/02/2014 15:44

Administrateur

Benutzerinformationen
OUPS je suis un poisson rouge en ce moment :) M'en souvenais plus :(

Date de publication : 16/02/2014 19:26

Modérateur

Benutzerinformationen
Il me semble qu'on est passé à cette taille après la perte de DéclicLyon 1er.

Date de publication : 16/02/2014 19:51
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Administrateur

Benutzerinformationen
Haaa ouai surement ! Arfff

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 18/02/2014 15:44

Accro

Benutzerinformationen
Dites, j'arrive pas à poster une photo avec l'outil intégré au forum... c'est le bouton entre l'enveloppe et le "manager" ? Celui avec juste un petit portrait ?
Ca m'ouvre une pop-up blanche... sous chrome comme sous i.e.
Une idée ?

Merci !

Date de publication : 13/01/2015 21:58

Administrateur

Benutzerinformationen
C'est dans la partie :

Joindre un fichier un peu plus bas que la zone de texte

Tu cliques sur "Choisissez un fichier" tu parcours tes fichiers pour choisir le bon et tu cliques sur "Teledeverser"

Ta photo apparaît dessous et tu valides ton message

Joindre un fichier:

png  ici.PNG (15.75 KB)
1_54b67eb2d9392.png 800X179 px

Date de publication : 14/01/2015 15:36

Accro

Benutzerinformationen
Merci !! En fait le bouton n'est pas dispo en mode "réponse rapide", d'où le fait que je ne l'avais pas vu :)

Date de publication : 14/01/2015 21:43

Modérateur

Benutzerinformationen
Certains rencontres des soucis pour poster une photo. Je viens de faire un "tuto" rapide pour l'hébergement des photos sur Déclic : Poster ses photos sur Déclic.

Il serait bien de faire la même chose pour poster depuis FlickR (y'a un lien particulier à prendre je crois).

A voir s'il convient de fusionner les sujets.

Date de publication : 25/04/2015 12:18
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Nouvel(le) entrant

Benutzerinformationen
Bonjour,

J'essaie de clarifier un point qui est toujours délicat quand on rejoint un nouveau forum: quelle taille de photo publier?

C'est que chaque forum a ses règles bien à lui... rien de standard là-dedans, c'est pire que dans la plomberie-robinetterie... et pourtant!

La plupart des fora donnent des dimensions maximum, mais elles ne sont jamais les mêmes. La plupart les assortissent de poids maximum, mais là encore, ce n'est jamais le même. Et puis, il y a les fora qui, selon moi, ont compris le truc (je parle bien sûr de fora de photographie seulement) et exigent des dimensions et un poids minimum, afin d'être sûrs de la qualité des photos postées et de la capacité qu'auront les visiteurs de se faire vraiment une bonne idée de ce qu'ils visualiseront.

L'excuse de la connexion lente n'en est plus une aujourd'hui, quasiment tout le monde bénéficie de connexions largement assez rapides pour afficher de grandes photos, et utilisent des écrans de bonne taille aussi. Et quant aux contraintes et au coût de l'hébergement, les géants d'internet comme Amazon proposent aujourd'hui du téraoctet à prix cassé...

Cela dit, et pour en revenir au cas particulier de Déclic Lyon, j'ai bien compris les règles et les dimensions maxi... mais... et j'en viens là à ma question, lorsque la photo est hébergée ailleurs, on s'affranchit alors de toutes les contraintes de taille et de poids, n'est-ce pas?

Si par exemple je souhaite poster une photo (pas un panoramique) de, disons 1000 pixels dans sa plus grande dimension (portrait ou paysage, peu importe) et pesant 700 Ko (ce qui est courant sur un forum comme Luminous Landscape, par exemple), ça ne pose pas de problème ici, pourvu que la photo en question soit hébergée ailleurs? C'est ça, j'ai bien compris?

(Oui, oui, je sais, avant de poster, commenter au moins deux photos déjà postées...)

Merci d'avance pour votre(vos) réponse(s)!

Date de publication : 19/07 23:10

Modérateur

Benutzerinformationen
Citation :

Dominique_R a écrit :
Si par exemple je souhaite poster une photo (pas un panoramique) de, disons 1000 pixels dans sa plus grande dimension (portrait ou paysage, peu importe) et pesant 700 Ko (ce qui est courant sur un forum comme Luminous Landscape, par exemple), ça ne pose pas de problème ici, pourvu que la photo en question soit hébergée ailleurs? C'est ça, j'ai bien compris?

Ce n'est pas tout à fait ça
Que ta photo soit hébergée ici ou non, elle doit respecter la taille maximum tout simplement pour ne pas alourdir les pages du forum et ralentir les temps de chargement des pages.
Par contre, tu peux poster une photo au bon format et proposer un lien vers une photo de meilleure qualité et en plus grand : c'est possible et c'est apprécié

Date de publication : 20/07 20:21

Vous pouvez consulter les sujets.