Menu Principal
Inscription au collectif
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

L'agenda
Expo street art Las Gatas au nouveau palais de Justice 15/02/2017 - 13/03/2017
Gay Pride Lyon 2016 09/07/2016
Exposition "Inde" 10/05/2016 - 02/06/2016
[ANNULEE]Fête des lumières 05/12/2015 - 08/12/2015
Salon de la photo à Mornant 26/09/2015 - 27/09/2015
Recherche
Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 12

Plus ...
Suivez nous sur Facebook

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

« 1 (2)

Re : Demande conseils pour premier shoot mariage! Help!
Accro

Benutzerinformationen
J'appuie ce que Christophe te dit.
J'ai couvert mon premier mariage en tant que pro en Avril, et je t'avoue que le repérage des lieux quelques jours avant (si tu en as la possibilité), ou la veille peut t'aider, et te donner des idées : pour les lumières, les poses, le background, l'histoire que tu vas y raconter.
Prévois un plan B en cas de mauvais temps. Petit accessoire qui fait son effet dans ce cas : un joli parapluie :D (transparent ici à Tahiti, la plupart du temps les mariés ont des tenues très colorées, donc il vaut mieux rester soft)

Après... ne pas te mettre trop la pression non plus. Certes c'est un jour marquant pour eux, tu ne pourras pas refaire le mariage si c'est loupé. Mais ce que j'ai fait pour me déstresser, la veille, ça a été d'aller voir quelques photos réalisées par des photographes pros... et je suis tombée sur certaines... réalisations... qui m'ont convaincue que j'avais ma place, et que mes photos allaient être au pire, meilleures que celles que j'ai pu voir... hihi.
Farfouille sur internet ce qui se fait. Parfois c'est salvateur...
Par égard pour les propriétaires des pages je ne les mettrais pas ici, on ne sait jamais.. les pauvres... :D

Si tu as un second boitier qui traine, ce ne sera pas du luxe. Effectivement, un seul boitier, et juste deux optiques, c'est déjà le bazar. On perd du temps et parfois LA photo parce qu'on a pris le temps de changer son optique.
Surtout des batteries de rechange ou de quoi les charger rapidement si besoin.

Enfin, laisse toi guider par la personnalité de tes mariés pour les photos posées. Les plus belles photos sont celles qui font ressortir leur émotion pour ce grand jour. Si tu ne te sens pas à l'aise pour les faire poser, reste sincère avec eux, et dis leur. Moi j'aime bien leur dire qu'ils peuvent rester naturels, choisir leur pose, et je tourne autour d'eux à la recherche de L'émotion. Si une pose ne me semble pas très délicate, ou à propos, je les guide vers quelque chose de plus adéquat. Et voilà. Je ne pars jamais sur des poses pré-établies. Car elles fonctionneront pour certains couples, mais pas pour tous.

Pour plus de naturel, fond toi dans le décor, en dehors des photos posées, fais toi oublier

Prend plaisir.
Le reste c'est du bonux!

Date de publication : 10/06 02:45

Aspirant

Benutzerinformationen
Merci! merci! pour vos conseils! Ca me rassure beaucoup.

Effectivement, je vais essayer de trouver un second boitier, ce sera visiblement plus confortable.

@Matthieu, pour l'organisation des groupes c'est exactement ce que j'ai prévu, je pense que ce sera plus simple pour moi et je n'ai pas envie de perdre du temps sur les photos de groupe.

@Amélie, bon sang oui tu as raison, si je pouvais éviter une catastrophe!

@Patrice, merci, effectivement, l'important étant d'assurer les moment clés. Et je te comprends pour les photos de groupe, je pense que c'est ce qui m'attire le moins!

@Christophe, je vais essayer d'aller faire un repérage. Aujourd'hui, j'ai demandé à des amis de poser pour moi pour que je puisse m'entrainer. Notamment pour tester la luminosité de mon matos. Je les emmène dans une église, ce ne sera pas celle du mariage mais ça pourra déjà me permettre de me faire une idée.
Haha! bon il va falloir que je me prépare à jouer des coudes avec l'oncle Robert alors! Je suis prête!
Bon conseil pour l'apéritif, je n'y avais pas vraiment pensé.

@Sara, bonne idée le parapluie je vais y penser.
Hihi, je regarde beaucoup sur internet en effet, j'ai besoin d'inspiration. Et parfois ça fait relativiser, il est vrai!
En effet, je ne suis pas très à l'aise avec le "posé", tes conseils me rassure, je me dis que ça peut le faire si je fais comme tu me dis.

Encore merci, c'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Je note scrupuleusement ce que vous me dites.

Date de publication : 10/06 11:58

Assidu(e)

Benutzerinformationen
Tu nous feras un retour de ton expérience avec quelques illustrations j'espère :)

Date de publication : 10/06 15:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Régulier

Benutzerinformationen
Salut Alexandra ! Alors je n'ai pas d'expérience de photographe de mariage, mais j'ai pu voir des photos très bien de sebastien roignant sur youtube. Je pense que ça sera un bon début de conseil

https://youtu.be/QKxQk2eozjE
https://youtu.be/gKG1tDdTaNc

Ya d'autres videos conseils si tu cherches "f1.4 mariage" sur tutube.
Enfin, les autres ont bien donné l'essentiel des conseils je pense. Bon courage et fais nous un retour

Date de publication : 12/06 23:09

Régulier

Benutzerinformationen
Ton mariage est passé où je peux encore te donner des conseils.
Si il est passé on attends ton retour ;)

Date de publication : 12/07 14:46
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut

Vous pouvez consulter les sujets.